Signaler

J aurai voulu savoir si n etais pas trop tard a 26 ans de faire du judo ?

Posez votre question Florian D - Dernière réponse le 1 juil. 2011 à 22:31 par Hervé J
j aurai voulu savoir si n etais pas trop tard a 26 ans de faire du judo ?
Utile
+0
plus moins
non moi j'en ai fais pendant 2 ans de 33à 35ans il suffit d'être en bonne forme certificat médicale .obligatoire  pou l'assurance.cordialement philippe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien pour répondre à ta question, il n'est jamais trop tard pour commencer le Judo, moi même j'ai commencé la self défence à 38 ans et j'ai bien progressé en quatre ans. Souvant les club proposent des scéances de tout niveau, l'idéal étant bien sur de pratiquer avec des judoka confirmés, qui vont t'aider dans l'apprentissage, donc n'ésite pas, il y a surement un club près de chez toi qui pourra te recevoir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai connu des personnes qui ont commecer à 60ans tu as du rab
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans mon club de judo, il y a des personnes qui ont commencé vers 35 ans et qui se débrouille très bien ! Alors n'hésite pas =)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour au club de montville si je ne me trompe pas il ya un judoka qui a commencer les cours a 62 ans et mainteenat si je me rappel bien la rticle pâru dans le jornal il doit etre ceinture noir pour moi j ai patique le judo etant jeune j ai arreter a la ceinture verte a 12 ans et j ai repris en 1998 a la ge de 40 ans la j ai arrete il ya 1 an mais a cause du boulot je n ai plus vraiment le temps d allez au cour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai commencé à 40 ans, je suis ceinture marron, j'ai 49 ans. Si tu as vraiment envie de faire du judo, alors vas y, fonce! tu ne regretteras pas. corinne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai commencé à 29 ans, au début pour me maintenir en condition physique et puis poussé par le professeur, j'ai fait un peu de compétition et puis jusqu'à la ceinture noire à 40 ans. Cela aurait pu être plus rapide, mais au début c'était juste pour le sport. Marc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, j'en ai fait de 8ans à 19ans j'ai fini (ceinture noir) et j'ai repris l'année derniére à l'âge de 37ans et je continue
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'est jamais trop tard pour commencer. L'essentiel est de le faire avec passion en respectant son corps et ses limites. J'ai 51 ans, et vient de reprendre le judo et la lutte cette année après plus de 2à ans d'arrêt et é angines de poitrine. Le sport c'est la santé. je pratique aussi le Kourach (lutte d'Ouzbékistan avec veste et qui ressemble au judo debout). La catégorie internationale vétéran la plus élevée est + de 75 ans...et il y a du monde. Tu peux voir le site de la fédération internationale: IKA-KURASH ou cliquer sur google à "Kourach", tu verras c'est super. Voir aussi la vidéo du gala des arts martiaux de Bercy karaté bushido - kourach, tu seras impréssionné comme les 15000 spectateurs. Alors vas-y tu es encore tout jeune...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En voyant mes enfants sur le tatami, je me suis souvenu que c'est un sport que je voulais faire quand j'étais ado. A l'époque, pour diverses raisons je n'en ai pas fait. J'ai commencé le judo à 36 ans en loisir. Physiqement cela m'a fait un bien fou de reprendre un sport complet avec échauffement puis travail technique. Aujourd'hui j'ai 44 je suis ceinture marron, je continue pour me maintenir en forme toujours en loisir (sans compétition). Si tu as envie, essaye.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de souci, au contraire, l'acquisition des techniques se fera plus rapidement. s'il n'y a pas de problème de santé , en 3 ans on peut commencé à passer la ceinture noire. Pour ma part j'en fais toujours et j'ai 62 ans. Bienvenu au judo, c'est une bonne école de vie et cela maintien en forme. André
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon lélève la plus ancienne avait 60 ans et celà ne l'a pas arrête, il n'ya pas d'age si tu as la volonté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'en ai fait quand j'etais jeune (25à27 ans) j'en ai refais à 35 ans (1an) j'ai recommencé à 66 ans et je continue à 70 n'hesites pas vas y le judo c'est formidable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personnellement j'ai commencé à 22 ans et à 62 je pratique toujours,il n'y a pas d'age pour commencer en plus il a beaucoup plus de chance de continuer si l'on ne commence pas trop jeune, malgré ce que certains dirigent prétende ils ont besoins de licenciés.Donc des sous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !