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Comment prendre du volume ? [Résolu]

Posez votre question Romain M - Dernière réponse le 14 nov. 2014 à 12:06 par tom
Bonjour a tous voila cela fait maintenant 2 mois que je fait de la musculation en salle a raison de 1h30 , 2 fois par semaine je fait tout type d'exercice pouvant muscler les bras en faisant des série de 10 . Les vacance arrivant je pense allé a la musculation le mardi , mercredi , jeudi et vendredi pendant 2 mois d'aprés les résultats seront-il visible ? Je mesure 1 m 82 pour 70 kilos Et je prend également des protéine eafit milk and egg 95 + est-ce efficace ? Merdi d'avance .
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salut, en 2 mois, tu ne verras pas beaucoup de résultats, surtout avec seulement 2 fois par semaine. il faut t'entrainer plus souvent. par exemple 1 jour sur 2 ou alors 2 jours sur 3. ne te fatigue pas à travailler les bras, mais bosse sur les exercices de base biarticulaires. pour l'alimentation, il faut un apport en protéines toutes les 2h30 à 3 heures., et aussi des glucides lents. pas besoin de compléments en poudre, l'alimentation normale suffit.
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tu veux devenir obèse dans quelques années ?? continue sur cette voie !! il est important pour ta santé et ton squelette d'etre bien musclé, c'est a dire les muscles en profondeur. sinon c'est de la gonflette.. et dès que tu arreteras tu te transformeras irrémédiablement en gros mou... vois plutot la méthode pilate ou fais des exercices d'endurance (plutot que de soulever 100 kilo en 10 fois, il faut mieux soulever 100 fois 10 kilos..
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slt en tant que protéine je te conseille la whey, apres la musculation faut etre patient si tu veux des résultat en deux mois oui tu en aura ,car au début on progresse assez vite mais faut pas t'attendrea ce que tu imaginais, tout viens avec le temps
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attention aux excés et à ne pas basculer de l'autre coté en voulant aller trop vite. moi je suis passé de l'autre coté et maintenant je le paie trés trés fort. bon courage
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Tiens, tiens... on veut des muscles juste pour les vacances ??
ça ne fonctionne pas du tout ainsi. Pour obtenir des résultats VISIBLES qui soient au-dessus de ce qui est commun de voir, il faut au MINIMUM TROIS ANS à raison de 4 à 5 entraînements par semaine et toute l'alimentation qui va avec ( je ne parle pas de compléments aliumentaires mais bien d'alimentation ).

Il n'est pas question dans mes propos de parler de musculature de bodybuilder ou de quelque chose s'en rapprochant, mais bien seulement d'une belle musculature qui fait que tout le monde se dit "celui là il fait de la musculation ".

Un premier bilan sérieux sur les résultats obtenus ( ou pas obtenus ) peut être fait au bout d'une année complète d'entraînement , et comme je l'ai dit à raison de 4 ou 5 séances de musculation, allant chacune de 1h15 à 1h45 suivant les groupes musculaires .
Ne pas perdre de vue que les muscles restent forts et masifs que tant qu'on s'entraîne très dur . Dès que l'on ralenti ou espace les entraînements, dès que l'on cesse de s'entraîner , on PERD TOUT et on redevient comme au tout premier jour .
Absolument RIEN n'est acquis, c'est la raison pour laquelle il faut s'entra^^iner TOUTE SA VIE !!!!
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slt je suis Tony tu as de la chance g ete preparateur sportif.... si tu veux prendre du muscle, vu que ton poids est trop bas, il faudrait que tu prennes mega masse 2000 de J. weider, c prot sont riches en sucre et l'apport est optimal... quant a l'entrainement, 4 fois par semaine suffisent... 1er Pec, bras ( comprenant biceps, triceps et avant bras)...2eme epaules, dos... 3eme cuisses, mollets... 4eme abdos, etirements, souplesse etc.. pour le reste, repos. le repos est tres important pour la recuperation et donc la construction musculaire, c essentiel... fait ça pendant 2 à 3 mois en travaillant tres lentement et lourd en petites series ( t'as pas le choix si tu travaille suffisamment lourd ). on en reparle ds 2 mois, si tu fais ca, je te garanti le resultat... pense a bien t'echauffer, pour cela, etire toi un peu chez toi avant et fais 2 a 3 series tres legeres et longues ( selon groupe musculaire ) avant ton entrainement. et c parti... bon courage... entraine aussi avec ta tete, fais toi une image de ce que tu veux devenir et ai la hargne, c tres important... tout suivra. bonne soirée Tony
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slt c encore tony n'ecoute pas ceux qui te disent qu'il te faudra un an voir plus pour y arriver. je me suis fais un corps et un mental en trois mois... juste en travaillant et en le desirant vraiment... hygiene de vie, 6 repas complets par jour. prot et acides amines pour eviter de deteriorer la fibre musculaire... l'entrainement, a en vouloir, et voila tout...il faut en plus du travail, vouloir etre au dessus de tous... et les resulats apparaissent... fais moi confiance, si un peu y arriver, je pars du principe que tout le monde peut le faire... entraine toi pour toi, avec la hargne et tu verras tony
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et puis tu n'as que 16 ans, ton taux d'hormone est assez bas pour fabriquer rapidement du muscle. à moins que tu ne soit aidé par une bonne génétique. mais si tu es déja peu musculaire, ce sera long. crois moi, j'ai 52 ans , 30ans d'entrainement et 20 ans de responsabilité de salle de muscul. et je peux te dire qu'on est tous différents. certains vont faire du muscle en 3 mois avec une bonne génétique et d'autre peuvent avoir beaucoup de mal, meme en 1 an. mais cela dépend aussi de l'entrainement et surtout de l'alimentation. les muscles ne grossissent pas avec de l'air, mais avec des nuriments de qualité.
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toi tu es un petit et tu resteras un chauffeur de bus toute ta vie sans jamais avoir eu la reelle sensation de te suffire a toi meme... quel dommage... la facilite est et restera tjs la solution la plus simple, mais en se disant un jour : "si j'avais su"... tandis que lorsqu'on trime un tant soi peu... on est fier de soi, de ce que l'on a pu faire, de la facon dont nous voit les autres, de ce que l'on apporte a ceux qui ns entoureent. certains sont fait pour rester petit ( et tu dois certainement en faire parti), mais d'autres ne demandent qu'a grandir... Tony
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reponse pour guy Pfister... toi tu es un petit et tu resteras un chauffeur de bus toute ta vie sans jamais avoir eu la reelle sensation de te suffire a toi meme... quel dommage... la facilite est et restera tjs la solution la plus simple, mais en se disant un jour : "si j'avais su"... tandis que lorsqu'on trime un tant soi peu... on est fier de soi, de ce que l'on a pu faire, de la facon dont nous voit les autres, de ce que l'on apporte a ceux qui ns entoureent. certains sont fait pour rester petit ( et tu dois certainement en faire parti), mais d'autres ne demandent qu'a grandir... Tony
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Tony ta une photo de toi stp pour voir en trois moi le corps que tu t'es fais....
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Je rejoins l'avis d'Albin Moulin en ajoutant qu'avec l'entraïnement que tu fais actuellement tu tonifiera réellement tes muscles en temettant mentalement en situation de progresser lorsque tu pourra t'entraïner d'avantage. Quoi qu'en disent certains, rien n'est jamais perdu lorsqu'on a vraiment progressé et peut-être te forgera tu une auto-discipline de sportif qui te servira toute ta vine. N'abuse pas des profuits protéïnés au autres, c'est du gaspillage et tes organes en souffriront à la longue, alimentes toi sainement et de maniere vairiée, il vaut mieux manger une bonne daube au vin accompangnée de spaghettis, tu prendra du plaisir, qu'une ration proteïne quel qu'elle soit et que ton organisme ne parviendra pas à assimiler. Ne soit pas trop impatient, dans deux mois tu ne pourra pas transformer notablement ton physique mais à la longue.... N'étant pas très nacissique, je n'ai pas de photo récente à produire, ce pendant j'ai 61 ans, je mesure 1m90 pour 135 Kgs (un peu gras bien sûr avec l'âge mais je me porte aussi bien qu'à 40 ans ou moins et je m'entraîne toujours et ce depuis mes 16 ans et j'y prend encore plaisir!! P.S : Pour l'adepte de la méthode Pilates qui prône 100 répétitions à 10 kgs plutôt que 10 à 100 kgs. je lui fais remarquer que les articulations à la longue souffrent plus avec sa méthode qu'avec la musculation aux charges lourdes ou moyennes.
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je te conseille les séries longues, 4 séries de 20 ou 30 répétitions à charge légère pour chaque muscle pendant quelque mois, et quand tu auras bien pris du volume tu pouras faire des séries courtes , 4 séries de 6 ou 8 répétitions à charge lourde pour chaque muscle. les séries longues augmentent le volume, les séries courtes augmentent la force, l'idéal est de prendre d'abord du volume puis de sécher le muscle en séries courtes j'ai cru comprendre que tu as 16 ans, ne prends aucun produit, contente toi d'une alimentation saine et équlibrée, tu es en pleine croissance alors ne joue pas avec ta santé, ne touche pas aux différents produits et mange un maximum de légumes et de fruits. je pratique la muscu depuis que j'ai 17 ans, j'ai jamais rien pris et pourtant j'ai obtenu des résultats, n'hésite pas a m'envoyer un mail sur copains d'avant si tu as des questions. Louis
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je vois que tu es savoyard, je suis de Saint Jean de Maurienne
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oui,la proteine est importante a la recuperation musculaire,d'autant plus si on en fait 1H3O par seance et 3 a 4 fois par semaine! pour le volume ,il faut travailler les membres un a un intensement en faisant des series de 12 avec un temps de repos de 1 minute minimum! 3 regles de base,bien manger,bosser dur,et bien se reposer,apres ca les resultats se verront quelques temps apres! bon courage a ceux qui veulent prendre un peu de muscles et au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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bonjour bonjour alors si tu veux prendre du volume musculaire il va falloir travailler sur des series de 10 a 12 reps pas trop vite et surtout surtout le temps de pause ne doit pas exceder 1mn30 c tres important etant donné que c'est la congestion du muscle qui lui fait prendre du volume, c'est a dire qu'a chaque fois que tu vas de nouveau faire une serie ton muscle sera encore congestionné par l'apport de sang que tu vas lui fournir et rebelotte il n'aura pas le temps de souffler et bien sur u ne pourras pas porter lourd puisque ca fatigue vite et de toute facon la clé pour le volume c'est le nb de reps(10 a 12) et surtout le temps de pause1mn30 maxi. alimentation tu dois manger bcp de proteine, blanc d'oeuf, thon entien, blanc de dinde, jambon de poulet et dinde c'est la proteine qui construira ton muscle, j'ai lu que tu prennais de la prot eafit ouai j connais mais sache que ca va prendre du temps, bon courage
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Bonjour, Je ne prétends pas être un spécialiste (j'ai lu qu'il y avait un coach sportif!) et je me suis mis à la muscu sur le tard mais voici ce que je peux, modestement, t'en dire : Il faut d'abord savoir ce que tu désires, acquérir du muscle ou ressembler à Monsieur Univers! Dans le premier cas, aucun régime spécial mais une nourriture équilibrée, un bon échauffement, puis des séries de 15 à 20 reps en augmentant progressivement la charge. Il te faudra être un peu patient (2 mois c'est trop court pour obtenir un résultat "visible") mais le résultat sera à la mesure de tes efforts (plutôt Bruce Lee qu'Arnold Schwarzenegger)! Dans le second cas, c'est de la gonflette (au vu de certaines photos tu comprendras aisément ce que je veux dire). Recette : protéines à haute dose et séries très rapides (même sans trop charger); résultat : un corps "de rêve"... qui risque de tourner au cauchemard quand ces muscles "artificiels" te trahiront ou se transformeront en graisse si les aléas de la vie ne te permettent plus de pratiquer au même rythme! C'est une question de choix et tous les deux sont respectables, il faut simplement en connaître et assumer les conséquences. En tous cas, bon courage!
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je pense que tu prendras du volume d'ici la mais un bon conseil ne prend pa de protéine cela ne sert a rien si pour 1m82 tu pèses 70kg
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tu vois moi j'ai repris la muscu apres presque 3ans d'arret suite a deux operation et interdit de pratique du sport des que j'ai repris j'ai voulu reprendre tres vite donc mange a fond et 4 seance par semaine .Du coup entre septembre et janvier je suis passe de 88 kg a 97kg mais avec cette prise de masse j'ai pris mal du bide donc vaut mieux progresse plus doucemnt pour evite davoir une grosse seche a faire apres voila bon courage a toi
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volume entrainement 4 fois par semaine est mange 5 a 6 fois par jours matin lait entier flocons d avoine fruit du genre kiwi banane pur jus d orange collation soit proteine avec une banane soit fromage blanc banane midi soit steak de boeuf le mieux blanc de poulet ou poisson avec des legumes portion de fromage est soit un yaourt ou fruits collation idem le soir bon repas mais pas trop charger!!! la proteine te serre a rien si tu mange bien la proteine c bien quand tu rentre pas chez toi que tu est presser!!! est apres un bonne entrainement est sa roule bye
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