Raquettes à neige : quel produit choisir ?

Estelle P - 1 déc. 2008 à 17:50
 Sandrine L - 23 déc. 2008 à 01:00
Avis aux amateurs de raquettes à neige - Je souhaite acheter pour Noël des raquettes à neige mais je ne sais pas quoi prendre ! Qu'est ce que vous me conseilleriez sachant que c'est pour faire de la randonnée sur tous types de neige et de terrains avec un peu de dénivelé. J'ai vu que certains modèles avaient des griffes devant et sur les côtés et que sur d'autres modèles, il y avait des griffes devant et des pointes. Qu'est ce qui est mieux selon vous? Merci pour votre aide!
A voir également:

8 réponses

Nous avons des TSL 225 depuis des années et c'est vraiment un excelllent produit: stabilité, accroche, cale de montée, facilité de chaussage et déchaussage etc. Je vous les conseille vivement. Bonne randos :-)
0
Il est bien rare qu'on se promène sur des pentes verglassées. Quelques pointes métalliques en dessous des raquettes serviront à éviter de déraper dans une neige croûtée. Ces quelques pointes sont largement suffisantes. La véritable utilité des raquettes se joue en neige profonde. La grande surface de la raquette répartit le poids et évite de s'enfoncer. Et dans ce genre de cas, aucun besoin de griffe ou de pointe métallique. N'oubliez pas qu'on est en France, que la neige profonde et légère ne court pas les rues, que nous ne sommes pas des bucherons canadiens. Un petit gabarit nécessite de petites raquettes qui seront légères et suffisamment portantes.
0
choisir des raquettes de la marque TSL fonctionnel ;stablee.dote de pointes carbone sous la raquette et de dents devant sur la partie articule facilite la montee dans la pente quand la neige est dure +rehausse de talon pour les endroits raide.Blocage facile du talon par tirette pour la descente.
0
TSL t'offrira la gamme la plus complète. Ce que tu ne dois absolument pas faire, c'est acheter les raquettes à fixation souple (style sangles en caoutchouc). Aprés, tu auras le choix entre des attaches rapides (style chaussures de skis) si tu as des chaussures assez rigides avec des débordements prononcés, des sangles à serrer pour toutes les chaussures de randos ou le système TSL mais là, il faudra aussi acheter les chaussures. Si tu ne veux pas en faire une utilisation forcenée ou faire des pentes trop raides, je te conseille le modèle à sangles à serrer (à partir du modèle 225). Bonne marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un GRAND MERCI pour votre participation! Me voici mieux éclairée parce que demander l'avis des vendeurs c'est une chose mais demander l'avis de personnes qui ont déjà pratiqués et qui sont indépendantes du magasin c'est encore mieux!!
0
En tant que pratiquant de rando parfois costaude en raquette je te conseille : Si tu te balade sur des sentiers large, tu n'as pas de devers donc pas de griffe sur les cotés. Si tu ne fais pas du hors piste ou des sentiers tres pentus tu peux te passer des griffes avant et de dessous. Les cales a l'arrieres pour les montees sont un plus confort pour certain (comme moi) mais certaines personnes n'aiment pas ca et ne les utilisent jamais car ca leur fait mal au bout des pieds ! Bien verifié que les raquettes soit articulées c.a.d que les raquettes restent constamment horizontale pas que le talon suivent les mouvement du pied sinon gare aux ampoules ! Enfin sur le verglas rien ne vaut les crampons.
0
http://www.snowleader.com/fr/Snow/Randonnee_ski_et_raquette/Raquettes_5/Femme_226.html C'est un lien où tu trouveras des raquettes TSL leader mondial.
0
TSL!! valeur sure!!
0