Quelle raquette pour débuter ?

Robert R - 2 juin 2009 à 09:37
 Noureddine G - 6 janv. 2010 à 20:25
Je souhaite jouer au tennis de temps en temps le dimanche entre amis. je voudrais acquerir une raquette de tennis abordable ayant un bon rapport qualité prix. je suis droitier, débutant, je souhaite l'acheter cordée. j'aimerais profiter de votre experience ,alors quelle marque et quel modèle dans ma situation ? d'avance merci
A voir également:

11 réponses

Bonjours, déja il faut que tu la fasses corder, tu pourra demander un cordage adapté à ton niveau. Ensuite il faut que tu essayes les raquettes, c'est le meilleur moyen pour voir quelle raquette va te convenir.
1
Tu peux prendre une Artengo si tu débutes, moi j'avais sa à mes débuts et ce sont de très bonnes raquettes et il y en a des pas trop chères à décathlon. Par exemple, sur le site du magasin j'ai vu celle ci : elle est conçu pour le joueur adulte débutant et au style de jeu polyvalent
0
Salut Robert, Je partage l'avis de Mary, pour jouer de façon occasionnelle avec des amis une raquette Artengo de chez Décathlon sera le meilleur rapport qualité prix. Elles sont vendues cordées et souvent avec une housse de transport. Si tu débutes, tu ne joueras pas mieux avec une Babolat à 150€ qu'avec une Décathlon à 30 ;-). Antoine
0
bon, j'ai lu les réponses, elles sont à la fois justes et incomplètes. la raquette que tu devrais choisir, quelle que soit la marque doit prendre en compte la façon dont tu tapes dans une balle : c'est à dire un geste plutôt court ou plutôt ample et une vitesse de frappe plutôt lente ou rapide. CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ETRE DEBUTANT OU NON, NI DE JOUER OCCASIONNELLEMENT OU NON, il y a des débutants qui frappent fort et ont donc besoin d'une raquette qui donne du contrôle et d'autre qui manquent de puissance et à qui on doit proposer une raquette qui compense un peu ou beaucoup. je ne pense pas qu'il faille une raquette pour débuter puis une autre quand on joue un peu mieux etc. ça c'est juste pour faire vendre plus de raquettes. le meilleur conseil c'est vrai, c'est de les essayer, mais tu ne pourras toutes les tester donc il faut être un peu guidé et si possible dans la bonne direction !! exemples chez Dunlop : si tu as de grands gestes et que tu tapes assez fort, prends une Aerogel 300 cordée à 27 kilos si tu manques un peu de puissance mais tu es assez précis pour diriger la balle, prends une Aerogel 500 cordée à 25 kilos. si tu souhaites une raquette plus maniable et légère car tu joues peu souvent et donc que tes muscles ne sont pas habitués à fonctionner spécifiquement pour le tennis, prends une Aerogel Superlite cordée à 26 kilos(elle est en demi finale femme de roland garros cette année - Cibulkova). Là tu sais quoi essayer. côté budget, je trouve qu'il faut se faire plaisir en prenant une raquette qui te plait, surtout si tu ne joues pas souvent, de toutes façons tu la garderas peut-être 20 ans alors mettre 120 euros au lieu de 80, tant que le plaisir est là... les Décathlon sont bien aussi techniquement si tu trouves celle qui te va et qui te plait. voilà, si besoin je peux aller plus loin dans les explications, largement... cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peu importe la marque pour débuter il te faut une raquette dite souple elle te permet de faire un peu d'erreur de centrage sans trop te pénalisé, quelqu un t'as répondu que tu ne jouerais pas mieux avec une babolat à 150euros je dirais même plus je pense que tu joueras mieux avec une artengo mais si tu prends un début de gamme tu auras quand même du mal à progresser si c'est ton but, si c'est juste pour renvoyer la balle et transpirer un peu ça suffit.
0
Marie france L
3 juin 2009 à 13:22
Toutes les réponses que tu as eues sont valables mais surtout il faut que le manche de ta raquette soit adaptée à ta main pour une meilleure prise. Je pense qu'en allant voir un professionnel et lui expliquer tes besoins, il te proposera dans un premier temps une raquette rapport qualité prix abordable. Mais tout dépend de ce que tu comptes faire à savoir juste taper dans la balle ou acquérir de la technique pour faire des compétitions CLUB. BON COURAGE et BON TENNIS. C'EST SUPER
0
Bonjour, Vous pensez jouer de temps en temps pour le plaisir c'est bien, devenir accro ca arrive plus vite que prévu je vous conseillerai de prendre des cours pour apprendre les bons gestes et les bonnes positions pour la frappe. Quant au choix de la raquette ne vous emballez pas dans certains magasins de sport il est prêté cet article en passant par ce stade vous finirez par en avoir un avec lequel vous vous sentirez trés à l'aise, le diamétre du manche est trés IMPORTANT. Que ce soit chez décathlon ou sport 2000 les vendeurs doivent pouvoir vous conseiller avec sagesse. L'achat d'une raquette peut se faire cordée ou non, c'est une question de tension conseil donné également par le vendeur. Je vous souhaite d'entrer dan le monde du tennis....Les cours sont peut-être chers mais indispensables.Cordialement. Michel "24"
0
Sébastien D
3 juin 2009 à 20:00
Trés franchement les cours c'est bien si tu commences jeune autrement moi j'ai commençé à jouer à 20 ans jamais pris de cours et j'ai eu un classement jusqu' à 15/2 donc !! par contre pour ta raquette moi je te conseille d'attendre les soldes tu feras de bonnes affaires aprés c'est une question de gôut moi je préfére une Wilson voir une Head peu importe laquelle aprés ça dépend de ton budget disons qu'en solde tu peux avoir une super raquette pour 80 euros !!!
0
Sébastien D
3 juin 2009 à 20:02
J'ai oublié je te consille vivement de l'acheter non cordée parce que les cordages qui sont déjà dessus sont franchement bidons !! comme cordage tu prends un tecnifibre dans la série tgv ils sont trés bien !!!
0
Bonjour, la raquette est achetée, c'est bien! maintenant parlon échauffement car le tennis est avant tout un sport et le premier bobo qui guette le débutant c'est.....le tennis elbow (en français épicondylite) ce n'est pas une rigolade et très invalidant. Alors après quelqueq foulées avec accélerations ( ce qui correspond au travail de fond de court) je te conseille vivement de bien échauffer les tendons du coude avec ces mouvements: pendant une bonne minute chaque !! - pression répétée du pouce sur l'index ( paume de main fermée) - toujours paume de main fermée ( pas crispée !) mouvements de supination ( rotation du poignet vers l'exterieur la paume de main vers le haut) - dans la même position pronation ( rotation du poignet vers l'intérieur paume de main vers le bas) et enfin mouvements de rotations dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse comme si tu tenais un pinceau et que tu veuilles décrire un cercle! voilà qui fera travailler tes articulations du coude et radio ulnaire et surtout échauffera en douceur les tendons! de plus ne pas oublier de boire ( les tendons aiment bien l'eau) et si la douleur apparaît le premier remède c'est de ne pas forcer! le repos avec de la glace où ça fait mal !! surout pas de gel antalgique c'est un "trompe couillons " qui fait disparaitre la douleur alors on continue de forcer et c'est la rupture !!! si le mal persiste aller voir un bon Kiné avec un massage bien profond ça se soigne!!! allez et que tout elà ne t'empêcje pas de prendre du plaisir aue ce soirt en coup droit ou en revers pour la volée on attendra la troisième leçon....Cordialelement Christian TOLLUM
0
il vous faut une raquette avec un grand tamis
0