Progresser au badminton

Emilie M - 30 juin 2009 à 22:49
 Jean michel V - 1 sept. 2009 à 02:23
J'ai commencé le badminton il y a 4 mois et à cause d'un mauvais entraîneur, je n'ai pas progressé. Que puis-je faire pour m'améliorer et améliorer mon jeu ?
A voir également:

7 réponses

Si vous trouvez que votre entraîneur ne vous fait pas progresser, il faut peut être lui en parler. Peut-être que vous souhaitez progresser plus rapidement qu'il ne l'anticipe. Peut-être avez-vous besoin d'un entraîneur particulier (ou est-ce déjà le cas?). Sinon, en jouant avec des joueurs de niveau supérieur au vôtre, vous apprendrez beaucoup. L'idéal, c'est que leur niveau soit plus élevé que le vôtre sans que l'écart soit trop grand, sinon, vous n'aurez pas la capacité d'observer. Observez la technique, les gestes, la position sur le terrain, le jeu de jambes. N'hésitez pas à demander conseil, certaines personnes ne vous conseilleront que si elles sentent qu'elles sont "autorisées" à le faire. Ensuite, plus on joue, plus on progresse. Enfin, on peut aussi également apprendre en lisant, on en regardant des vidéos de démonstration - il y en a de très bonnes sur You Tube, surtout en anglais.
3
Bonjour, Tout d'abord, êtes-vou globalement doué pour les sports de raquettes ou non, en gros savez-vous tapez dans un volant ou une balle ? 1) oui une raquette de bad ne se tien pas comme une raquette de tennis ou squash donc aprenez à tenir votre raquette. Le corps entier frappe le volant et non pas juste le poignet contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent dire. Si vous savez taper axer votre jeu sur vos déplacements pas chassé pour tout vos déplacement. et modifications de coté pour frapper en lieu et place du revers. On ne piétine pas au badminton c'est une perte de temps et on joue sur la pointe de pieds en tension. 2) problème pour taper le volant concentrez vous dessus ne le lacher pas et faire en sorte d'acquérir la trajectoire. puis suivez les iundications du 1) La raquette est importante elle est votre meilleur amie, arretz les merdes de chez décathlon et prenez une babolat série satellitte, en fonction de votre type de jeu la différence est énorme. Le poids et la répartition du poids ont une grosse influence par rapport à votre type de jeu.
1
le bad est un sport tres physique (depense energetique X7 / tennis!) il faut parallelemt travailler son endurance type footing (echauffemnt + pointes de vitesse pour améliorer sa récupération en match) ou natation. Seul -soit avec un poste cd ou encore MP3 bien fixé, music rythmée genre techno- faire du "shadoo", je m'explique : au centre de son terrain, sans volant ni adversaire, s'imaginer en match coup avant droit, ar gauche amorti dégagé fd de cours re-amorti smatch...10 minutes. cela permet au cerveau d'enrgistrer les mvts comme 1 reflex, ca W le souffle. Recontactez-moi pour d'autres exercices si besion et bon courage_
0
bien sur pour progresser est de jouer, personnellement j'ai progresser en jouant contre plus fort que moi, en observant des bons joueurs et le mieux a ete de jouer contre plus faible que moi : contre plus faible que moi je m'interdis de smatcher et je m'oblige a ratrapper tous les volants meme ceux qui sont "out" cela me force a developper mes placements , a afiner mes retour avec plus de precision dans les angles et surtout sur les revers de l'adversaire . aussi lors d'une reception un peu rapide ne surtout pas jouer avec precipitation mais prendre une demi seconde suplementaire, reculer de 50 cm cela donne au volant le temps de ralentir ( car il ralenti tres vite) et le temps de reflechir sur l'endroit ou l'on va retourner le volant ( le plus efficace c'est souvent un amorti croise a partir d'une position d'arret de deplacement ou un degagement tres haut en fond de cour sur le revers) lors d'un smatch visez le torse ou la tete ou feintez une frappe forte et faite un amorti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut MOI JE PRATIQUE AUSSI LE BADMINTON JE TE CONSEIL SANS HESIER CE SITE BADMANIA.FR des entrainement des astuce et des compléments physique sont très bien détailler sinon je peu t'entrainer je suis du 59 j'ai 23ans et actuellement je reprend mais j'aurais aucun problème pour t'entrainer voila bonne continuation.
0
ça fait trois ans que je pratique le bad et si j'ai progressé, c'est en appliquant le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Au badminton, il faut être rapide, toujours en mouvement et essayer d'anticiper la réaction des adversaires, mais surtout, surtout SE FAIRE PLAISIR!!!
0
Jean michel V
1 sept. 2009 à 02:23
bonjour... bon, il y a de très bons conseils dans les réponses. Déjà ce n'est pas en 4 mois que l'on progresse, et comme l'a dit quelqu'un avant, il faut se faire plaisir, et jouer contre plus fort que soi, pour apprendre et avoir des conseils. J'ai 61 ans, je pratique le bad depuis plus de 35 ans, j'ai fait de la compète, et je joue souvent contre des plus jeunes que moi, mais avant qu'ils arrivent à me battre régulièrement, cela demande quelques années, moins pour ceux qui s'entrainent très régulièrement. Le choix de la raquette est important, la condition physique, l'entrainement et, comme je dis souvent, au bad ou ailleurs, il faut savoir perdre souvent pour arriver à gagner, mais plaisir avant tout, et tout arrivera à son heure !... bon sport
0