J'ai une "épicondilite" au coude droit depuis trois mois !! Auriez-vou

Anne-marie C - 3 août 2009 à 13:50 - Dernière réponse :  Jean michel V
- 1 sept. 2009 à 02:11
J'ai une "épicondilite" au coude droit depuis trois mois !! Auriez-vous des "tuyaux" (bons toubibs, soins .. )? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

0
Merci
Votre question a retenue mon attention,j'ai mon fils qui a eu le méme probléme aux deux bras.Il aétè opérè par le DR MARTENS a la clinique de provence a orange, tous c' est tres bien passé, aprés plusieurs mois de souffrance et sous anti-inflamatoire enfin il ne souffre plus mais il a étè reconnu travailleur handicapé et avoir un reclassement dans son metier. il etait restaurateur des ouvrages d'art je vous souhaite bon courage
Commenter la réponse de Daniéle C
0
Merci
Je te conseille du repos, de la glace, des ultras sons et des massages transversaux. Envisager par la suite des étirements doux en fonction de tes sensations.
Commenter la réponse de Jerome B
Veronique L - 4 août 2009 à 10:55
0
Merci
J'ai eu une épicondilite, un kiné a mis mon bras au repos 3 semaines, ultra son et massage. Je n'ai plus aucun sequel. Bon courage
Commenter la réponse de Veronique L
Christelle J - 4 août 2009 à 11:06
0
Merci
J'ai connu ce même problème. En plus du repos (éviter le geste répétitif), et trois séances chez un bon éthiopate, tous les jours (pendant une semaine) j'étalais de la pâte d'argile verte sur mon coude. Et l'épicondilite envolée ! Bon courage.
Commenter la réponse de Christelle J
0
Merci
DU repos, c'est important et plus de Bad pendant quelques semaines. Toutefois , pour les accros et les braves douleurs je vous conseil de porter un brassard de contention qui bloc le tendon pendant le jeu. c'est pas trop encombrant et l'effet est incroyable. j'ai reussi à tenir 5 matchs de suite avec ce truc.(chef GIBAU par exemple mais surtout en pharmacie. ATTENTION : ceci n'enlève pas le probleme mais permet de jouer . La version technique c'est qu'il faut changer de raquette momentanément et en prendre une beaucoup plus molle qui fait elle l'absorbtion des vibrations. tanpis pour votre précision. Le principe de cette maladie c'est que la raquette est trop dure et c'est votre tendon qui se prends toutes les vibrations que la raquette devrait amortir. voila c'est peut être un peu technique mais essayé donc le brassard et une raquette plus souple ( ou un cordage à pas plus de 7 de tension comme les débutants) hihi
Commenter la réponse de Loic P
0
Merci
C'est un peu bête mais il faut aller chez un veterinaire chercher de l'argile pour les problemes notament aux chevilles pour les chevaux!!c'est garanti! c'est assez desagreable et ca ne sens pas terrible mais c'est tres efficace et ca soulage enormement!
Commenter la réponse de Julie G
Veronique P - 5 août 2009 à 13:03
0
Merci
bonjour, je peux te faire du reiki à distance si tu veux ? cela pourra te soulager , mais dejà rechercher ce qui c'est passé il y a 3 mois , dans ta vie ... (les membres supérieursr représente notre potentiel d’action. Les articulations du coude et du genou sont des portes d’acceptation, du non-conscient vers le conscient.) si tu veux une ou plusieurs séance de reiki à distance, il me faut ton nom , prénom, date de naissance, et ville ou tu vis . le reiki ne remplace en rien un avis medical. BELLE JOURNEE Veronique
Commenter la réponse de Veronique P
François C - 5 août 2009 à 13:22
0
Merci
Bonjour, comme cité dans les posts ci-dessus, voir si cette tendinite n'est pas due à un changement de raquette. Le bandeau épicondylien, c'est bien, on peut encaisser des match avec ça , à mettre juste en dessous du coude, un peu serré. J'ai remorqué que cela empêche de serré trop fort le manche de la raquette. Ce que j'ai fait, lors de la réfection de mon manche, c'est une "boule" au centre, avec le surplus de grip... cette boule vient se placer judicieusement au centre de ma paume, elle fait 2 épaisseurs, et me permets de moins serrer le manche, sans lâcher ma raquette lors des smatchs. Un plus, éviter les grips en serviette éponge, préférer ceux en caoutchouc bien adhérent... moins on serre, mieux c'est pour l'avant bras, et on ne pert pas forcément en précision. Depuis, ma bande Gibo reste au fond du sac.
Commenter la réponse de François C
0
Merci
Hello ! Il faut éviter les anti inflammatoires, mettre de la glace souvent, SE REPOSER, et faire des étirements régiluers.
Commenter la réponse de Valérie S
Geraldine P - 7 août 2009 à 13:46
0
Merci
Je suis désolée de te dire ça mais la meilleure solution est un arrêt total de 6 mois même si c'est inenvisageable quand on est un vrai sportif mais mieux vaut sacrifier une année sportive qu'avoir de plus graves problèmes par la suite pour redémarrer la saison d'après vraiment guéri.GERALDINE
Commenter la réponse de Geraldine P
0
Merci
Le repos est incontournable, avec immobilisation idéalement (mon conjoint avait été platrer pr être sûr qu'il observe un repos de 3 semaines), si tu as vraiment mal ton médecin peut te prescrire une infiltration.
Commenter la réponse de Andrée M
0
Merci
Ce qui m'étonne dans toutes les réponses faites; c'est que personne ne parle d'acupuncture. J'avais la même chose, j'ai d'abord observer un repos physique et mis de la glace sur le coude. Puis à la reprise, je mettais de la percutalgine ampoule. Mais, le mal est revenu et je suis allé aux petites aiguilles, ce qui m'a largement soulagé. Mais, en fin de compte il y a fallu m'infiltrer. Depuis, + de problèmes. Courage ! !
Commenter la réponse de Robert G
Stéphane P - 8 août 2009 à 19:01
0
Merci
Salut à tous, J'ai eu une épicondylite il y a 3 ans environ, impossible de jouer au bad. Impossible aussi de soulever une bouteille d'eau sans avoir mal. J'ai fait le circuit classique. Médecin (repos, anti inflammatoires) : pas de résultat , médecin du sport ( attelle au poignet pendant un mois pour être sûr d'être au repos) : pas de résultat, (mésothérapie, kiné) : pas de résultat. rhumatologue ( repos infiltrations, manipulations des cervicales) : pas de résultat. Ostéopathie : pas de résultat. Acupuncture : pas de résultat. Au bout de presque 2 ans, je me suis résigné à me faire opérer. Donc RDV chez le chirurgien où j'ai subit encore 2 infiltrations pour essayer d'éviter l'opération. Le RDV pour l'opération était pris, quand j'ai essayé au dernier moment la RECONSTRUCTION POSTURALE. Après 2 semaines, j'ai repris mes activités normales, j'ai rejoué au badminton, 2 mois après j'étais guéri. Pas d'opération ! Mon kiné de reconstruction posturale est à Nancy, c'est le meilleur, c'est mon sauveur ! Pour voir ce qu'est la reconstruction posturale, allez voir sur: www.reconstruction-posturale.com , il y a aussi les adresses des kinés. Sportivement. Stéphane.
Commenter la réponse de Stéphane P
0
Merci
euh bon courage il faut s'armer de patience, sinon g fé deux infiltrations ça salouge bien!!
Commenter la réponse de Sabrina R
Philippe L - 31 août 2009 à 17:01
0
Merci
Bonjour Anne -Marie, Je suis hélas passé par là également. Il n'y a pas de secret pour guérir. Il faut du repos au niveau de ton bras. J'ai tout pratiqué : osthéo, mésothérapie, ionisation, ultrason, infiltration, massage... j'ai mis 7 mois pour atteindre le seuil d'indolence. Rien que ça. Par contre il faut impérativement que tu changes tes habitudes dans les gestes du quotidien pour ton bras douloureux. Exemple : 1) la souris du PC - changer de main serait l'idéal - il ne faut pas que ton avant-bras soit en extension. 2) prendre des objets par l'autre main - bouteille d'eau ou autres objets. J'avais même pris l'habitude de me brosser les dents avec la main gauche (bonjour mes gencives au début). Il faut de la patience. Courage. Badmicalement, Philippe
Commenter la réponse de Philippe L
Jean michel V - 1 sept. 2009 à 02:11
0
Merci
Je vois que ce bobo fréquente beaucoup de monde... et pas seulement les sportifs !... quand on chope cette bestiole là, et qu'on est mordu de sports, impossible de s'arrêter ne serait-ce qu'un mois !!!... bien sûr, mon exemple n'est pas à suivre. Je ne me suis pas arrêté, j'ai gardé pendant 4 mois un grip style Babolat, assez large sur l'avant bras qui comressait le muscle et qui me permettait de jouer dans de bonnes conditions, et tous les soirs massages... au bout de 4 mois, le mal avait disparu ans séquelles. Cordialement et bon courage
Commenter la réponse de Jean michel V