Programme de course à pied [Résolu]

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je peux partir courir 2 a 3 fois par semaines (sortie de 1h a 1h30)
j'ai 20 ans DE HANDBALL dans les jambes mes j'ai arreter depuis 4 ans.
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4 réponses

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Merci
salut, pour un semi comme pour un marathon, en mon sens trois types de séances sont à prendre en compte pour finir "facile". Un sortie de bosses avec accélération progressive (1 h 10 max), une sortie de fractionné (30 seconde accélération, 30 secondes de repos x 10, à faire évoluer jusqu'à 1 mn/1mn) et une sortie longue a allure lente 1h 30. Il va sans dire que le travail ne peut commencer qu'après au moins 20 à 25 mn d'effauchement pour éviter les blessures. Sans oublier les étirements après la douche, et beaucoup boire pour éviter les soucis de tendinites. Dernière règle : se préparer pour une course avec un peu de temps pour compenser les impossibilités de s'entrainer sans culpabiliser... Bonne course ! Vincent
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Merci
... il fallait lire echauffement bien entendu ! Vincent
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Merci
Tu trouvera des plans d’entraînements sur le site http://www.athlete-endurance.com Amicalement Bernard
Commenter la réponse de Bernard C
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Merci
D'abord, s'équiper d'un cardiofréquencemètre. Définir ses propres plages d'entrainement, démarrer "facile" et en aisance respiratoire, ne pas négliger les étirements pré et post séances, se fixer un ou des objectifs réalistes, se documenter sur des sites internet (il y en a beaucoup comme courseàpieds.com, Voladolen...) ou des magazines tels que Jogging International ou Running Attitude qui proposent régulièrement des plans d'entrainement. Amitiés, Denis.
Commenter la réponse de Denis H