Pourquoi 3 électroménagers tombent en panne en même temps ?
fandu27
-
Maind'or -
Maind'or -
Bonjour tout le monde, j'ai depuis une semaine 3 appareils électroménager différents qui sont tombés en panne.
Lave linge Ariston AQXXF 121, il s'arrête en-cours de cycle (immédiatement jusqu'à une 30mn après), et lorsqu'il n'est pas en fonction le tableau de commande s'allume et s'éteint inopinément.
Lave vaisselle Brandt optimum mémo activ, la pompe fonctionne sans arrêt mais il n'y a pas d'eau et lorsque je coupe et que je la remets en service l'alimentation, le cycle reste en mémoire (impossible de l'arrêter).
Sèche linge Vedette VSF611 ne fonctionne plus mais lorsqu'il est sous tension tous les voyants sont allumés.
Alors c'est peut être la faute à pas de chance que tous mes appareilles soient en "grève" panne mais est t'il possible que cela vienne d'un autre problème comme un problème électrique? Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre mes soucis.
A voir également:
- Tous mes appareils électriques tombent en panne
- Granulés ne tombent plus - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Frigo américain samsung les glaçons ne tombent plus - Forum Electroménager
- Réparer volets roulants électriques - Guide
- Mon frigo americain fait des glaçons mais ils ne tombent pas - Forum Bricolage / outillage
- Couleur fils électriques - Guide
8 réponses
Bonjour,
Vous n'avez vraiment pas de bol. Soit c'est la loi des séries, j'en ai fait l'amere expérience, aussi; Soit vous avez peut-être un problème d'alimentation électrique. Il faudrait que vous mesuriez la tension dans votre maison, à plusieurs périodes de la journée et en fonction des appareils en fonctionnement. (Si il vous en reste quelques-un!) Faites nous part des résultats et on avise. Vos appareils ont-ils été achetés à la même époque, Si oui, ça remonte à quand?
Bon courage
Re,
Pour les autres machines, faites une recherche dans la rubrique électroménager avec le type de machine, ou poser une question par machine pour tenter d'avoir des réponses plus précises.
Perso, je pense que vous êtes bon pour changer la carte d'alim à chaque machine, à moins qu'une réparation soit possible ? Faut voir.
Bonne chance
Re-bonjour et merci pour votre rapidité. Le voltage de l’installation oscille entre 230 et 231 volts. 6 prises différentes dans des endroits différents. Concernant l’achat, le lave vaisselle a à peu près 8 ans et le lave linge et sèche linge ont 4 ans. (top peu pour être déjà HS).
Cordialement
Avez-vous fait un déménagement récemment? Les pannes sont-elles arrivées simultanément? Sinon, labs de temps entre les pannes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir est ce que EDF est intervenu resemant sur un transformateur de quartier ??
si oui posez la question a vos voisin si il ont eu des problèmes
c est arriver il y a un ans dans mon lotissement
edf a fait une erreur de branchement ca a fait péter plein d appareil chez moi et chez les voisins; il on tout rembourser via les assurance
(qui c est retourner contre eu (il ont avouer la faute ))
Encore un grand merci à vous tous pour vos réponses. Je suis très agréablement surpris de ce forum. Pour répondre aux dernières questions posées, non je n'ai pas déménagé récemment et les pannes sont intervenues à une semaine d'intervalle. Concernant EDF, je n'ai pas eu d'info me permettant de savoir s’il y a eu une intervention de leur part. Enfin une bonne nouvelle, le lave vaisselle est redevenu fonctionnel suite aux solutions apportées dans ce forum. La panne était du à une mauvaise détection du niveau de l'eau et donc nettoyage du puits et sa remarche. Reste que j'ai encore deux machines qui ne fonctionnent pas.
Info, pour nettoyer un puits de lave vaisselle, pas besoin de le démonter, j'ai utilisé un déboucheur mécanique (pompe à déboucher).
Cordialement
Bonjour,
Je rejoins la cause probable cité par xenusis.
Un mis à eu le même type de problème et là, c'était un problème sur le Neutre (tableau en triphasé). L'EDF est venu contrôlé mais après avoir fait une intervention sur un transfo (comme par hasard).
Résultat une carte neuve pour faire repartir le lave vaisselle, une Tv Hs, un chargeur de portable explosé et une Box HS.