Peur de faire du sport

Dems - Modifié le 13 févr. 2021 à 20:49
 Scarface646 - 8 avril 2023 à 02:15
Bonjour à tous,
Je met ce message car j'ai un problème depuis quelques mois.
J'ai 18 ans et de base je suis très sportif, je faisais de la musculation chez moi, je faisais du foot avec des amis, j'allais parfois courir, etc..
Mais il y a 4 mois plus ou moins j'ai fais un malaise chez un ami (pas du tout par rapport au sport) , et après ça mon cœur s'est emballé et ça m'a rendu super anxieux pour un rien, j'ai constamment peur de refaire du sport et même d'aller voir des potes..
Pour guérir ça, le sport aide énormément mais je n'arrive plus à en faire par peur, et quand mon cœur s'accélère (ce qui est normal en faisant du sport) ça me rappelle mon malaise et ça me bloque.
J'en souffre énormément car le sport est la chose que j'aime le plus faire, c'est ma passion..
Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ?
Merci à vous
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 112
14 févr. 2021 à 12:26
Bjr
La première chose à faire serait peut etre d'aller voir un cardiologue pour savoir si le coeur va bien.
Ensuite allez voir un psy pour vous enlever cette idée et peur de la tête afin de reprendre une vie normale...
3