Comment éviter les ampoules ?

Isabelle A - 9 nov. 2008 à 16:22
 David G - 1 avril 2009 à 09:56
Mon fils de 18 ans pratique le footing de temps à autre (en plus du hand et du judo) et souffre d'ampoules sous les pieds presque à chaque fois ce qui le prive de séances de judo puisqu'il ne peut plus aller sur le tatami nus pieds. Comment concilier les deux ?
A voir également:

4 réponses

JE COURES ENORMEMMENT , et moi je peux dire que les chaussettes c pas faux mais il manque un detail: mettre deux pairs la premiere ,fine et la deusieme ,normal.ou encore , mettre du strapping et ensuite une chaussette ou encore de changee la pair de basket qui n'est peu etre pas adapter a son pied :voir a decatlhon pour voir un conseiller.en faite il faut savoir comment se forme une empoule et prendre les mesure avant qu'elle soit faite .une empoule :il y a deux resons ,soit par pincemment succecif , soit par frottement .la creme je nutilise jamais se n'es pas necessaire en appliquant mes conseils.
0
Séverine B
17 nov. 2008 à 18:07
Marathonnienne craignant les ampoules résultant de frottements répétés, en plus de la double paire de chaussettes je fais un double noeud à la base du laçage de mes chaussures ce qui permet d'immobiliser la partie avant du pied et de limiter les échauffements et les ampoules. Pour moi, ça marche plutôt bien! Si mes explications ne sont pas claires au niveau de la réalisation n'hésitez pas à me recontacter j'essayerai d'être plus précise!
0
LA CREME GRASSE TYPE AKILEINE AVANT DE COURIR, c'est pas mal, y rajouter pour les longues séances les pansements que l'on touve en pharmacie,type COMPEED (c'est vrai assez chers, mais efficaces, à appliquer sur la zone habituelle de l'ampoule(c'est toujours aux mêmes endroits...) je pense surtout que la double chaussette, c'est parfois trop chaud l'été..
0
Bonjour , pratiquant d'ultra, je vous conseil de masser les pieds durant 1 mois avant l'épreuve avec du jus de citron. C'est radical!!!!!
0