Changer un thermostat d ambiance
Sorsha
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonsoir
Je viens d emménager dans un appartement acquise de convecteurs (20ans d age)et d un thermostat d ambiance.
Je pense les changer pour des radiateurs à inertie fluide et remplacer le thermostat d'ambiance pour un thermostat programmable
Mes questions sont
1. Comment puis je être sûre que l instalation comporte un fil pilote qui part du thermostat vers les convecteurs?
2. Puis je choisir n importe quel modèle de thermostat à fil pilote ou existe t il des particularités ?
3. Puis je brancher les nouveaux radiateurs à la place des anciens avec des raccords wago ?
Merci beaucoup de vos avis éclaires :)
Je viens d emménager dans un appartement acquise de convecteurs (20ans d age)et d un thermostat d ambiance.
Je pense les changer pour des radiateurs à inertie fluide et remplacer le thermostat d'ambiance pour un thermostat programmable
Mes questions sont
1. Comment puis je être sûre que l instalation comporte un fil pilote qui part du thermostat vers les convecteurs?
2. Puis je choisir n importe quel modèle de thermostat à fil pilote ou existe t il des particularités ?
3. Puis je brancher les nouveaux radiateurs à la place des anciens avec des raccords wago ?
Merci beaucoup de vos avis éclaires :)
A voir également:
- Changer un thermostat d'ambiance
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Comment installer un thermostat - Guide
- Changer un wc - Guide
- Changer thermostat frigo whirlpool ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonsoir
pour savoir si vous avez un fils pilote qui va a chaque convecteurs, il vous suffit de les demonter pour voir
pour ce qui est du thermostat programmables, prenez en un compatible avec les radiateurs que vous allez acheter
pour le branchement, oui vous pourrez vous servir de Wago mais pour fils souple
car vos convecteurs sont equipés de cable souple
pour savoir si vous avez un fils pilote qui va a chaque convecteurs, il vous suffit de les demonter pour voir
pour ce qui est du thermostat programmables, prenez en un compatible avec les radiateurs que vous allez acheter
pour le branchement, oui vous pourrez vous servir de Wago mais pour fils souple
car vos convecteurs sont equipés de cable souple