Changer de couleur mes meubles
Boubou 60
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J ai une crédence et une horloge style bressan en chêne et avec de la loupe de poirier au milieu . J aimerai les reteinter dans une couleur blanc rosée . Comment dois-je procéder ?je pense que je dois les ponce et j ai entendu parler de bombes qui teintent . Que ce que ça vaux?merci par avances pour vos réponses
A voir également:
- Changer la teinte d'un meuble vernis
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Vernis sur lasure ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer code valise spilbergen ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
1 réponse
Bonjour Boubou 60.
C'est sûr, il faut poncer, avec patience, précaution et papier à grain très fin ( 400 ou 600 ). Il faut poncer "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de la teinte existante. Dépoussiérez ensuite très soigneusement, et appliquez au pinceau et/ou au petit rouleau laqueur une lasure de haute qualité ( 2 ou 3 couches ). Après, vous pourrez si vous le désirez, vernir à nouveau vos meubles pour les protéger. Ne vous embêtez pas avec de la teinte en aérosol, plus difficile à appliquer correctement.
Et surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel, qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
C'est sûr, il faut poncer, avec patience, précaution et papier à grain très fin ( 400 ou 600 ). Il faut poncer "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de la teinte existante. Dépoussiérez ensuite très soigneusement, et appliquez au pinceau et/ou au petit rouleau laqueur une lasure de haute qualité ( 2 ou 3 couches ). Après, vous pourrez si vous le désirez, vernir à nouveau vos meubles pour les protéger. Ne vous embêtez pas avec de la teinte en aérosol, plus difficile à appliquer correctement.
Et surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel, qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.