Regonfler par la valve ballon surpresseur
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                        naja                    
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai un petit groupe hydraulique ballon surpresseur 20 litres + pompe à eau. Lorsque la pompe se met en marche trop fréquemment (toutes les 15 secondes), je vide le ballon et cela re-fonctionne un temps (allumage toutes les 30 secondes), mais ensuite la fréquence d'allumage de la pompe augmente à nouveau, en 1-2 semaines. Je suspecte que la pression de la partie "air" a disparu, sans en être totalement certain.
Voici des photos (ne pas s'occuper des flèches de couleur)
Devant:
https://www.dropbox.com/s/j5vtat6m01imkua/surpresseur.jpg
Derrière:
https://www.dropbox.com/s/zb6n67dn1cr4wll/valve%20surpresseur.jpg
Mes questions:
1- Est-ce que je peux remettre de la pression avec une pompe quelconque (à bateau pneumatique) ?
2- Quelle va être le format de la valve ? Comme une voiture ? Un vélo ? Ou un format particulier "plomberie" ?
3- Est-ce que cette valve est derrière l'écrou de la 2e photo ? Faut-il dévisser cet écrou avec précaution, ou est-ce sans risque ? Les traces blanches sur cet écrou signalent-elles une perte ?
Merci d'avance :)
    
    
    
        J'ai un petit groupe hydraulique ballon surpresseur 20 litres + pompe à eau. Lorsque la pompe se met en marche trop fréquemment (toutes les 15 secondes), je vide le ballon et cela re-fonctionne un temps (allumage toutes les 30 secondes), mais ensuite la fréquence d'allumage de la pompe augmente à nouveau, en 1-2 semaines. Je suspecte que la pression de la partie "air" a disparu, sans en être totalement certain.
Voici des photos (ne pas s'occuper des flèches de couleur)
Devant:
https://www.dropbox.com/s/j5vtat6m01imkua/surpresseur.jpg
Derrière:
https://www.dropbox.com/s/zb6n67dn1cr4wll/valve%20surpresseur.jpg
Mes questions:
1- Est-ce que je peux remettre de la pression avec une pompe quelconque (à bateau pneumatique) ?
2- Quelle va être le format de la valve ? Comme une voiture ? Un vélo ? Ou un format particulier "plomberie" ?
3- Est-ce que cette valve est derrière l'écrou de la 2e photo ? Faut-il dévisser cet écrou avec précaution, ou est-ce sans risque ? Les traces blanches sur cet écrou signalent-elles une perte ?
Merci d'avance :)
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4 réponses
                        
                            
                    bonjour
si la pompe se remet en route toute les 15 secondes, c'est que vous n'avez plus d'air....
plusieurs cas.
soit votre membrane est poreuse et a la place de l'air se met de l'eau.
soit votre valve n'est plus étanche et donc l'air s'échappe.
si votre cuve est équipée d'une valve, elle se situe sur le haut de votre surpresseur.
dommage que ça touche le plafond et la valve est de style voiture
 
                
                
    
                si la pompe se remet en route toute les 15 secondes, c'est que vous n'avez plus d'air....
plusieurs cas.
soit votre membrane est poreuse et a la place de l'air se met de l'eau.
soit votre valve n'est plus étanche et donc l'air s'échappe.
si votre cuve est équipée d'une valve, elle se situe sur le haut de votre surpresseur.
dommage que ça touche le plafond et la valve est de style voiture
 
    
    
        
 
            
Je dois donc songer à changer de ballon, bien qu'il soit utilisable si je le vide régulièrement...
Salutations.