Le raccordement au tout a l'égout est-il à notre charge

nidellu -  
valerossi. Messages postés 1460 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous en train d'acquérir une grange. Pour le moment le propriétaire a demandé le certificat d'urbanisme opérationnel pour savoir si le changement de destination d'une grange a habitation est accepté. Mais etant donne que cela n'a jamais été une habitation, le raccordement tout a l'egout n'est pas fait. Mais la plaque d'egout est de l'autre coté de la rue. 6 metres de notre grange a la limite de propriété+ LA RUE... Est-ce a nous de payer les frais..? Merci de vos eclairages..

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bonjour

ils seront a la personne qui demande les travaux
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonsoir
Oui c'est à vous de le faire , à moins que le propriétaire ne le fasse faire , avant la vente , et vous vende le bien plus cher ! Je ne vois pas l'intérèt d'une telle opération .
Ce sera la même chose pour l'eau , l'electricité , le téléphone ...
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

et entre l'électricité, l'eau, le gaz, le téléphone, le tout a l'égout, y en a déjà pour une somme
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonsoir ,

et je rajoutte que entre ces 5 intervenants cité ci dessus on peut voir 5 pelleteuses, 5 tranchées, 5 interventions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1460 Statut Membre 186

bonjour

tout dépendra de la politique des services de la voirie de votre ville,car en géneral il ne distribue les quartier d évacuations que s'il y a plusieurs habitations (cout assez élévé) et si c'est le cas,c'est la mairie service de la voirie de prendre a leur charge le raccordement jusqu'à la façade de votre maison et toute la partie qui se trouvera chez vous là se sera a votre charge.mais vous pouvez même avoir une participation pour vos travaux intérieur des raccordement par l'anah =je ne suis pas sur si c'est cette organisme mais je suis sur pour la participation.mais comme je vous l'ai dit tout dépendra si elle sera accepter en temps que maison et a la politique de votre mairie
0