Raccord dielectrique non mis, grave?

scnicolas58 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai installé un chauffe eau en urgence et me suis aperçus de l’existence de ce raccord diélectrique pour la sortie d'eau chaude. J'ai des flexible reliant le cuivre à mon chauffe eau. J'aimerai savoir si je laisse mon installation; y a t'il erreur, et, quels sont les conséquences?
Merci de vos réponses et de vos commentaires.
A voir également:

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 
Bonjour
le rôle d'un raccord galvanique entre le chauffe-eau , généralement en acier et les tuyauteries cuivre est de limiter les corrosion galvaniques entre les deux métaux , au détriment de l'acier , donc de la cuve .
Ceci étant ce n'est pas une protection absolue (il peut y avoir un pontage par les mises à la terre des tuyauteries et de la cuve) . Par ailleurs la cuve est normalement protégée enfin il y a en général une protection par électrode magnésium .
Enfin cela dépend de l'eau : une eau très peu dure est plus agressive du point de vue corrosion qu'une eau dure .
Donc c'est mieux de le mettre , mais c'est une protection toute relative .
A la limite un raccord acier non protégé , interposé entre la cuve et les tuyauteries cuivre jouera le rôle de pièce sacrifiée ( pas chère et facile à changer) .
21
Loulou 46
 
Merci je suis soulagé
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020 > Loulou 46
 
Bonsoir on pourrait savoir ce qui vous a soulagé ?on aime quand on fait du bien. Cdlt
-2
Profil bloqué > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur
 
voyons chacun a le droit a un petit moment d intimité !!
0