Problème sur chaudière fioul
Nico2068
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jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
Bonjour,
je possède une vieille chaudière Schafer, et un bruleur elco 3000.
Après avoir effectué l'entretien, elle ne voulait plus démarré, au démarrage le brûleur se met en défaut.
J'ai alors placé les électrodes à 4mm au lieu de 2, maintenant çà démarre, avec de belles flammes, çà dure 5 secondes, çà se coupe 5 secondes, çà redémarre 5 secondes (avec un bruit d'enfer) etc.... et çà sent très fort la fumée.
Avez vous une idée pour résoudre le soucis ?
Merci d'avance.
je possède une vieille chaudière Schafer, et un bruleur elco 3000.
Après avoir effectué l'entretien, elle ne voulait plus démarré, au démarrage le brûleur se met en défaut.
J'ai alors placé les électrodes à 4mm au lieu de 2, maintenant çà démarre, avec de belles flammes, çà dure 5 secondes, çà se coupe 5 secondes, çà redémarre 5 secondes (avec un bruit d'enfer) etc.... et çà sent très fort la fumée.
Avez vous une idée pour résoudre le soucis ?
Merci d'avance.
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7 réponses
Bonjour,
merci pour vos réponses,
alors les filtres sont nettoyés et en très bon état,
parcontre je ne sais pas ce qu'est la lumière, est ce la pastille bleu ? Comment la nettoyer , avec un chiffon ?
Merci :-)
merci pour vos réponses,
alors les filtres sont nettoyés et en très bon état,
parcontre je ne sais pas ce qu'est la lumière, est ce la pastille bleu ? Comment la nettoyer , avec un chiffon ?
Merci :-)
Bonjour
Lors de la réalisation de l'opération d'entretien avez vous touché au gicleur ?
Lors de la réalisation de l'opération d'entretien avez vous touché au gicleur ?
Bonjour Jean,
Aux réponses données, normalement oui, sachant qu'il s'y trouve un filtre.
A savoir combien de filtres à nettoyé Nico2068
Aux réponses données, normalement oui, sachant qu'il s'y trouve un filtre.
A savoir combien de filtres à nettoyé Nico2068
Bonjour Daniel,
Je pose la question sur le gicleur car dans le cas ou un gicleur neuf aurait été monté les
réglages combustion seraient certainement a reprendre . S'il a été seulement nettoyé , il se peut
qu'il ne soit pas suffisamment serré.
Ce ne sont que des suppositions, d'après les symptômes , il semblerai que le probléme serai dans
le circuit fuel. Il serai bon que Nico indique la liste des éléments qu'il a démonté dans son
opération d'entretien.
Je pose la question sur le gicleur car dans le cas ou un gicleur neuf aurait été monté les
réglages combustion seraient certainement a reprendre . S'il a été seulement nettoyé , il se peut
qu'il ne soit pas suffisamment serré.
Ce ne sont que des suppositions, d'après les symptômes , il semblerai que le probléme serai dans
le circuit fuel. Il serai bon que Nico indique la liste des éléments qu'il a démonté dans son
opération d'entretien.
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Bonjour à tous, et merci pour votre intérêt !
Effectivement j'ai changer le gicleur, car on m'a dit qu'il fallait le faire tous les ans, le changez vous aussi ou bien vous le laissé jusqu'en fin de vie ?
Sur la dernière facture du chauffagiste, il avait noté un gicleur de .50 45s degré, ce que j'ai donc acheté. En ouvrant il y avait un gicleur de .50 60sf degré installé, grrrr.
Du coup je n'ai plus le même, il est donc fort probable qu'il ne s'agisse que d'un réglage de combustion, mais comment faire ?
Merci.
Effectivement j'ai changer le gicleur, car on m'a dit qu'il fallait le faire tous les ans, le changez vous aussi ou bien vous le laissé jusqu'en fin de vie ?
Sur la dernière facture du chauffagiste, il avait noté un gicleur de .50 45s degré, ce que j'ai donc acheté. En ouvrant il y avait un gicleur de .50 60sf degré installé, grrrr.
Du coup je n'ai plus le même, il est donc fort probable qu'il ne s'agisse que d'un réglage de combustion, mais comment faire ?
Merci.