Fuite cumulus
Résolu
gihene
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon chauffe-eau fuit depuis quelques temps de façon discontinue, surtout après qu'une grande quantité d'eau a été utilisée (typiquement après une douche et surtout un bain).
La fuite provient de la zone cerclée de rouge sur l'image suivante :
http://imagik.fr/view-rl/118622
Dois-je vidanger le chauffe-eau pour changer le joint ? S'agit-il d'autre chose ?
Merci pour vos lumières !
Mon chauffe-eau fuit depuis quelques temps de façon discontinue, surtout après qu'une grande quantité d'eau a été utilisée (typiquement après une douche et surtout un bain).
La fuite provient de la zone cerclée de rouge sur l'image suivante :
http://imagik.fr/view-rl/118622
Dois-je vidanger le chauffe-eau pour changer le joint ? S'agit-il d'autre chose ?
Merci pour vos lumières !
A voir également:
- Fuite cumulus
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Réparation fuite d'eau - Guide
- Resistance cumulus - Guide
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Vidange cumulus - Guide
9 réponses
Bonjour,
Il s'agit d'un réducteur de pression, et c'est un accessoire qui s'use.
Au point où vous en êtes, remplacez-le en totalité ainsi que votre groupe de sécurité qui à l'air bien mal en point.
Coupez l'eau au général, prévoyez un seau plus un autre et si tout les robinets en aval sont bien fermés , vous ne devriez avoir que très peu d'eau à récupérer.
Procédez à cette opération de préférence les jours ouvrables ...
Cdlt,
Il s'agit d'un réducteur de pression, et c'est un accessoire qui s'use.
Au point où vous en êtes, remplacez-le en totalité ainsi que votre groupe de sécurité qui à l'air bien mal en point.
Coupez l'eau au général, prévoyez un seau plus un autre et si tout les robinets en aval sont bien fermés , vous ne devriez avoir que très peu d'eau à récupérer.
Procédez à cette opération de préférence les jours ouvrables ...
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.»
(Oscar Wilde)
le mieux quand même est de mettre ce réducteur de pression en début de votre installation d'eau que juste avant le cumulus...
Bonjour
Comme le dit frmu vous devez couper l'eau, fermer le robinet du groupe de sécurité et changer le régulateur de pression qui doit avoir la membrane de percée . pas de vidange du cumulus.

cliquez sur image pour agrandir
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Comme le dit frmu vous devez couper l'eau, fermer le robinet du groupe de sécurité et changer le régulateur de pression qui doit avoir la membrane de percée . pas de vidange du cumulus.

cliquez sur image pour agrandir
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais pour revenir sur le remplacement, a mon avis in serait préférable de mettre ce réducteur de pression en tête d'installation, après le compteur.
vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?