Panne automatisme CAME FAST carte ZA3
Résolu
robrico31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour.
Je possède un système d'automatisme de portail CAME FAST avec tableau électrique séparé (donc a priori système F7001, avec une carte ZA3.
Celui-ci acheté en 2003 a été installé par mes soins (complété en 2007 d'un nouveau jeux de cellules ( je n'ai pas souvenir de la raison+ télécommande supplémentaire) et a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière (16/11/2014).
Le portail ne s'ouvre plus lorsque l'on appuie sur la télécommande et le système de clefs de secours non plus. J'ai donc déverrouillé les moteurs et suis revenu à fonctionnement manuel (temporairement j'espère) .
J'ai vérifié les 3 fusibles sur la carte mère qui sont OK tous les trois.
Il y a du 220 volts à l'arrivée sur le bornier L1L2. On ne retrouve toutefois pas ce 220 à l'entrée du transformateur, ce qui ne me semble pas normal, et en conséquence pas tension
continue en sortie de l'alim (ni 12, ni 24 volt) Aucune des deux led ne s'allume, ni aucun relais ne colle lorsque l'on appuie sur la télécommande volt.
Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à dépanner mon système. J'a i pensé à la carte principale ZA3, mais j'aimerai être sur que c'est vraiment nécessaire et que ce ne soit que cela vu le prix !
Je possède un système d'automatisme de portail CAME FAST avec tableau électrique séparé (donc a priori système F7001, avec une carte ZA3.
Celui-ci acheté en 2003 a été installé par mes soins (complété en 2007 d'un nouveau jeux de cellules ( je n'ai pas souvenir de la raison+ télécommande supplémentaire) et a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière (16/11/2014).
Le portail ne s'ouvre plus lorsque l'on appuie sur la télécommande et le système de clefs de secours non plus. J'ai donc déverrouillé les moteurs et suis revenu à fonctionnement manuel (temporairement j'espère) .
J'ai vérifié les 3 fusibles sur la carte mère qui sont OK tous les trois.
Il y a du 220 volts à l'arrivée sur le bornier L1L2. On ne retrouve toutefois pas ce 220 à l'entrée du transformateur, ce qui ne me semble pas normal, et en conséquence pas tension
continue en sortie de l'alim (ni 12, ni 24 volt) Aucune des deux led ne s'allume, ni aucun relais ne colle lorsque l'on appuie sur la télécommande volt.
Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à dépanner mon système. J'a i pensé à la carte principale ZA3, mais j'aimerai être sur que c'est vraiment nécessaire et que ce ne soit que cela vu le prix !
A voir également:
- Came za3 panne
- Came za3 notice - Meilleures réponses
- Notice came za3 - Meilleures réponses
- Ouverture d’un battant de portail via Carte ZA3 Came - Forum Electronique
- Portail Came ZA3 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Came zm3e panne ✓ - Forum Electronique
- Came za3 branchement - Forum Electricité
- Notice carte came za3 pdf - Forum Electronique

Voir schéma modifié (correction petite erreur sur l'allumage de la signalisation clignotante)
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
PS: quel est le logiciel utilisé pour le schéma ?
Juste l’ampoule du gyrophare à cramé. Je l’ai remplacée mais maintenant elle reste allumée en fixe lors des manoeuvres au lieu de clignoter ....
Quelqu’un aurait une idée ????
Je ne trouve pas le schéma d’installation du gyrophare ....
Merci d’avance pour vos retours
Cordialement.