Isolation > Espace entre le mur et la fenêtre double vitrage

Résolu
Youm77 Messages postés 51 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonsoir,

Je suis un "jeune" propriétaire d'une maison en brique dont l'ensemble des fenêtres a été changées par des fenêtres en double vitrage (je ne sais pas depuis quand).

J'avais remarqué qu'il faisait très froid dans mes WC du RDC mais ayant d'autres a l'étage, je n'avais pas porté plus attention que ça.

Avec la vague de froid parisien, j'ai pris le temps de regarder et j'ai découvert qu'il y avait un espace tout autour de la fenêtre entre le mur et le cadre de la fenêtre. Sur la première photo, on voit la vis qui fixe le cadre sur le montant.

Comment puis je boucher cela ?

J'ai instinctivement pensé a mettre de la mousse a expansion mais la finition ne sera pas terrible... d'autres idées ?

Les photos :


Y'a aussi des petits "trous" entre le mur et le montant initial en bois :


Merci a tous.

Youm.

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 
Bonjour
D'accord avec Kidugen : la mousse expansive est une solution efficace pour assurer l'étanchéité . Par contre ce genre de mousse polyuréthane est extrêmement adhérente , en particulier sur les plastiques . Donc il faut éviter les bavures , ce qui est difficile dans la mesure où on ne maîtrise pas bien le volume expansé . Il faut mettre des protection , en particulier côté fenêtre PVC Le minimum est de mettre une toile collante pour faciliter l'enlèvement des bavures sans abîmer les fenêtres . Sinon , si l'espace n'est pas trop grand , il y a la solution mastic silicone (il en existe des spéciaux pour cela) . On contrôle mieux le volume injecté et les bavures sont plus faciles à enlever
1