Problème de fonctionnement air chaud
Résolu
artmeny
Messages postés
2
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour à tous, je viens d'installer un kit air chaud pour distribuer la chaleur dans deux chambres.
Quand j'ai essayé la cheminée, peu de temps après l'avoir allumé, le moteur s'est mis en route normalement mais dix minutes plus tard, l' inter diff 30 ma du tableau a disjoncté.
En contrôlant le fil de terre venant du moteur il y a un court circuit avec le neutre.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ? quelqu'un a une idée ?
Si je ne branche pas le fil de terre, le moteur fonctionne bien, le moteur est neuf, j'ai du mal à croire qu'il est défectueux.
D'avance, merci...
Quand j'ai essayé la cheminée, peu de temps après l'avoir allumé, le moteur s'est mis en route normalement mais dix minutes plus tard, l' inter diff 30 ma du tableau a disjoncté.
En contrôlant le fil de terre venant du moteur il y a un court circuit avec le neutre.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ? quelqu'un a une idée ?
Si je ne branche pas le fil de terre, le moteur fonctionne bien, le moteur est neuf, j'ai du mal à croire qu'il est défectueux.
D'avance, merci...
A voir également:
- Sonde température récupérateur de chaleur
- Multimètre fonctionnement - Guide
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Température fonctionnement frigo - Guide
- Frigo chaud ✓ - Forum Electroménager
- Extracteur d'air à piles - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
Il faut démonter ce moteur et contrôler au moins ses connexions au pire faire l'échange, une fuite électrique peut arriver par mauvaise isolation faite à l'origine.
Cordialement
Il faut démonter ce moteur et contrôler au moins ses connexions au pire faire l'échange, une fuite électrique peut arriver par mauvaise isolation faite à l'origine.
Cordialement
Oui, je vais contrôler ça ce weekend mais je pense aussi que le moteur est défectueux, je vais le démonter et le faire changer ou réparer.
merci d'avoir répondu...
merci d'avoir répondu...