Pourquoi le moteur de mon sèche-linge ne démarre plus ?
Résolu

Shtif                    
                                    -

lodois -
        lodois -
        Bonsoir , le moteur qui permet a mon linge de séché ne fonctionne plus. Alors que la résistance chauffe, le ventilateur ne tourne pas , un amis a moi la mesuré grâce a un multimètre et ma dit qu'apparemment il marche. Voila , en espérant que quelqu'un pourrait me venir au secours le plus vite ,, Je vous remercie d'avance . 
Marque : Siemens 5503
Bonne soirée.    

A voir également:         
- Pourquoi le moteur de mon sèche-linge ne démarre plus ?
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Sèche linge démarre puis s'arrête - Forum Electroménager
- Karcher ne demarre plus ✓ - Forum Nettoyage
- Pourquoi ne trouve t on plus de sèche-linge top - Forum Electroménager
7 réponses

bonjour,  j'ai du mal a vous comprendre  .....  c'est le moteur de votre sèche linge  ou le ventilateur   ????????????????

bonsoir, le condensateur doit avoir une valeur de ~10µF à la lecture de ton multi metre. est elle de cet ordre la ?
si c'est ton ventilateur, a t'il un dur quand tu le fait tourner manuelement ? le programmateur de ton seche linge est il mecanique ou électronique ?

bonjour, depuis combien de temps a tu ton seche linge? as tu vérifié l'alimentation ? sur ce genre de moteur il y a généralement un condensateur de démarage qui permet de créer un déphasage et donne du couple ce qui permet au moteur de tourner. ton condensateur est peut etre hs. si tu arrive a lancer le moteur à la main il y a toutes les probabilités pour que ce soit la panne. cdt octave

On a aussi mesuré le condensateur grâce a un multimètre , Il et bon.
Je possède mon sèche linge depuis 15 ans. On arrivé a le lancé a la main , mais la dernière fois que j'ai essayé sa na pas aboutie . 
Pour le sudiste : Oui , c'est le ventilateur

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

bonjour Octave, cela ne vient pas du moteur  mais du ventilateur donc son  condensateur est bon  ....
pouvez vous donner la reference exacte de votre seche linge enfin  entiere  surtout   ...  merci