Solivage et proposition technique d'un artisan: votre avis
olivier147
Messages postés
35
Statut
Membre
-
rendreservice Messages postés 71 Statut Membre -
rendreservice Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite faire réaliser un nouveau solivage pour mon étage, la maison est en pierre de caen.
La maison fait 10,80m par 5m30. Actuellement j'ai des solives en 8x23 sur la portée de 5m30 avec un entraxe de 50cm. Malheureusement de multiples bouinages rendent le solivage actuel non viable pour permettre d'installer des chambres dessus. Puis au vu des abaques solivages j'étais de toute façon un peu juste.
J'ai donc fait venir un artisan pour me chiffrer un solivage neuf qu'il réalisera par dessus l'autre.
Je n'ai pas encore reçu son chiffrage mais je l'ai eu au téléphone aujourd'hui pour savoir où cela en était et par la même occasion je lui ai demandé quelle solution technique il proposait.
Voici ce qu'il propose: encastrement de 6 ou 7 poutres en section 8x23 sur la portée de 5m30 puis solives de 6x18 entre ces mêmes poutres.
je suis assez étonné de la section des poutre "porteuses" vu la portée assez importante de 5m30...
Est-ce que cette solution vous parait viable??
Merci
Je souhaite faire réaliser un nouveau solivage pour mon étage, la maison est en pierre de caen.
La maison fait 10,80m par 5m30. Actuellement j'ai des solives en 8x23 sur la portée de 5m30 avec un entraxe de 50cm. Malheureusement de multiples bouinages rendent le solivage actuel non viable pour permettre d'installer des chambres dessus. Puis au vu des abaques solivages j'étais de toute façon un peu juste.
J'ai donc fait venir un artisan pour me chiffrer un solivage neuf qu'il réalisera par dessus l'autre.
Je n'ai pas encore reçu son chiffrage mais je l'ai eu au téléphone aujourd'hui pour savoir où cela en était et par la même occasion je lui ai demandé quelle solution technique il proposait.
Voici ce qu'il propose: encastrement de 6 ou 7 poutres en section 8x23 sur la portée de 5m30 puis solives de 6x18 entre ces mêmes poutres.
je suis assez étonné de la section des poutre "porteuses" vu la portée assez importante de 5m30...
Est-ce que cette solution vous parait viable??
Merci
A voir également:
- Solivage et proposition technique d'un artisan: votre avis
- Peinture pistolet technique - Guide
- Karcher 630m fiche technique ✓ - Forum Nettoyage
- Code menu technique mcz - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Fiche technique lave-vaisselle siemens sd6p1s - Forum Electroménager
- Technique pour enlever joint silicone - Guide
1 réponse
Bsr, Non ne laissez pas faire du 8 x 23 est déjà juste, alors pas de 6,5 x18
rendreservice
Messages postés
71
Statut
Membre
14
Pour une telle portée il faut au minimum du 12 x 24n c'est standard, ou une ossature métallique
rendreservice
Messages postés
71
Statut
Membre
14
faites attention qu'il ne vous propose pas au chiffrage du 8 x 23 et ensuite vous proposer du 12x 24 avec une plus value