La lasure de mon bardage pèle coté sud (expo soleil)
galou11400
-
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur -
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai appliqué sur mon bardage en mélèze 3 couches d'une " lasure luxens conditions extrêmes bois extérieur garanties 12 ans" il y a 3 ans.
Au bout de 2 ans la lasure est partie en GRAND lambeaux, mais uniquement coté sud (le plus exposé au soleil) ...
rien au nord, rien a l'ouest et vraiment très légèrement sur les façades Est
Nous habitons dans le sud.
Que puis-je mettre pour que le problème ne se réitère?
Merci
Au bout de 2 ans la lasure est partie en GRAND lambeaux, mais uniquement coté sud (le plus exposé au soleil) ...
rien au nord, rien a l'ouest et vraiment très légèrement sur les façades Est
Nous habitons dans le sud.
Que puis-je mettre pour que le problème ne se réitère?
Merci
A voir également:
- Lasure claire sur lasure foncée
- Enlever lasure white spirit - Forum Travail du bois
- Quelle peinture sur lasure sans poncer - Forum Peinture
- White Spirit ✓ - Forum Peinture
- Comment peindre des volets en bois qui sont déja lasurés ? ✓ - Forum Travail du bois
- Temps de séchage lasure avant pluie - Forum Peinture
1 réponse
Bonjour galou11400.
Vous auriez dû utiliser une vraie lasure professionnelle, et pas des produits de grande surface!
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et ne faites donc plus confiance aux grandes surfaces, fussent-elles de bricolage.
Et puisque votre lasure luxens est garantie 12 ans, pourquoi ne pas essayer de faire jouer cette garantie avec votre grande surface régionale?
Bonne chance. Cordialement.
Vous auriez dû utiliser une vraie lasure professionnelle, et pas des produits de grande surface!
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et ne faites donc plus confiance aux grandes surfaces, fussent-elles de bricolage.
Et puisque votre lasure luxens est garantie 12 ans, pourquoi ne pas essayer de faire jouer cette garantie avec votre grande surface régionale?
Bonne chance. Cordialement.