Chute de tension sans courant consommé.

ArcticFranky Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de baisser une tension de 18 à 14 volts et 18 à 12 volts avec une résistance si il n'a aucune consommation en courant? En fait ce n'est qu'une identification pour que le circuit fonctionne et aucun ampérage n'est détecté avec un multimètre.

Je me doute bien que ca ne fonctionnera pas avec une simple résistance, mais alors quoi?

Merci de votre aide!

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
Quelque soit de circuit où elle se trouve , une résistance aura la même tension à ses bornes si aucun courant n'y circule.
Si vous mesurez une pression avec un manomètre au bout d'un tube long et fin vous aurez une pression identique à l'entrée si celui-ci est bouché.
Cdlt,
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour
ah que le parallèle avec la plomberie est excellent, là je pige ! enfin je pense...
donc la résistance n'est pas un réducteur de pression au milieu du tuyau, car déjà en pression des 2 bouts au départ
c'est l'idée ?
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

Salut,
T'as bu le café avant de poster ? Parallèle ou série peu importe , on doit toujours comparer un circuit électrique à un circuit hydraulique.
(Un circuit refermé sur lui-même pas le robinet qui fuit dans le lavabo)
Le vase sanitaire serait le condensateur, une citerne un accu, etc.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Xplom pour te soutenir dans ta réflexion :

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
ArcticFranky

Merci, c'est bien ce que j'en avais déduit en voyant la formule.
Dans mon cas, j'aurais donc besoin d'un transformateur si je comprend bien?
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601 > ArcticFranky

Re,
Votre question est très curieuse, si votre circuit fonctionne, il y aura forcément consommation de courant .
Donnez-nous un exemple de circuit, car pour l'instant cela demeure incompréhensible.
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bah, moi je me suis compris, c'est déjà beau !
mais ta réponse est +qu'exacte
0