Probleme contacteur jour/nuit Legrand

erisa68 -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai une petit souci depuis 2 jours, le contacteur jour/nuit s'enclenche vers 12h30 (heure creuse) donc j'entends le "clic" et après il "clic" par intermittence ....je n'y connais rien mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider.....et à priori j'ai de l'eau chaude pour l'instant

Merci d'avance
Eric

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bjr

voir si toutes les vis de votre contacteur jour/nuit et du contact edf soient bien serrées.
il y a peut être un faux contact
0
erisa68

merci pour votre réponse ....mais comme suis nul ....il faut carrémment que j'ouvre tout le panneau (il y a 4 vis en plastique aux 4 coins) ?????
0
erisa68

de plus à l'instant, en y regardant de plus près, j'ai retrouvé le contacteur en position 0 donc à l'arrêt.... viens de le mettre en marche forcée sur 1
0
mjlion Messages postés 482 Statut Membre 263

bonjour le contacteur jour/nuit travail de nuit pas de jour sauf si il est en marche forcé une horloge à ses côté .
0
erisa68

merci pour votre réponse...mais j'ai 2 périodes d'heures creuses ....l'une vers 12h30 jusqu'à 14h30 et l'autre dans la nuit (00h30 jusu'à 07h30)
0

oui il est de plus en plus normal de trouvé 2 zones d'heures creuses dont l'une en pleine journée

oui il faut dévisser les 4 vis en coin du capot et ensuite aller vérifier les connexions.
attention il y a du courant, si vous en vous sentez pas d'attaque, ne touchez pas et appelez quelqu'un
0
erisa68

bonjour

merci pour votre réponse mais j'ai 2 plages horaires pour "nuit"
une de 12h30 à 14h30 et de 00h30 à 06h30
de plus je viens de constater que l'interrupteur s'est mis sur 0 (donc arrêt) je viens de le mettre en marche forcé .....et suite à un autre post j'ai ouvert le tableau et vérifié que les vis étaient bien serrées (il y en a 4....désolé...suis nul en élec) et à priori c'est bon
0