Probleme contacteur jour/nuit Legrand

erisa68 -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai une petit souci depuis 2 jours, le contacteur jour/nuit s'enclenche vers 12h30 (heure creuse) donc j'entends le "clic" et après il "clic" par intermittence ....je n'y connais rien mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider.....et à priori j'ai de l'eau chaude pour l'instant

Merci d'avance
Eric

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bjr

voir si toutes les vis de votre contacteur jour/nuit et du contact edf soient bien serrées.
il y a peut être un faux contact
0
erisa68

merci pour votre réponse ....mais comme suis nul ....il faut carrémment que j'ouvre tout le panneau (il y a 4 vis en plastique aux 4 coins) ?????
0
erisa68

de plus à l'instant, en y regardant de plus près, j'ai retrouvé le contacteur en position 0 donc à l'arrêt.... viens de le mettre en marche forcée sur 1
0
mjlion Messages postés 482 Statut Membre 263

bonjour le contacteur jour/nuit travail de nuit pas de jour sauf si il est en marche forcé une horloge à ses côté .
0
erisa68

merci pour votre réponse...mais j'ai 2 périodes d'heures creuses ....l'une vers 12h30 jusqu'à 14h30 et l'autre dans la nuit (00h30 jusu'à 07h30)
0

oui il est de plus en plus normal de trouvé 2 zones d'heures creuses dont l'une en pleine journée

oui il faut dévisser les 4 vis en coin du capot et ensuite aller vérifier les connexions.
attention il y a du courant, si vous en vous sentez pas d'attaque, ne touchez pas et appelez quelqu'un
0
erisa68

bonjour

merci pour votre réponse mais j'ai 2 plages horaires pour "nuit"
une de 12h30 à 14h30 et de 00h30 à 06h30
de plus je viens de constater que l'interrupteur s'est mis sur 0 (donc arrêt) je viens de le mettre en marche forcé .....et suite à un autre post j'ai ouvert le tableau et vérifié que les vis étaient bien serrées (il y en a 4....désolé...suis nul en élec) et à priori c'est bon
0

votre contacteur qui a a vis est aussi commandé par un contact se trouvant a votre compteur edf. il faut vérifier si ce contact n'a pas de faux contact

voici un cablage
http://2.bp.blogspot.com/-dWV1s8BYKzg/Ux8eze_9BBI/AAAAAAAALZg/Niaj0R-mh3M/s1600/2014-03-11_15h32_51.jpg
0
erisa68 > stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur

merci pour votre aide....mais effectivement l'élec n'a jamais été ma tasse de thé ...je vais appellé un ami comme dirait JP Foucault ....là je l'ai mis sur 1 et le compteur tourne donc ça doit chauffer l'eau..... merci encore
0