Avis motobineuse

maxence4845

Messages postés

96

Statut
            Membre

-

jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
        jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
        Bonjour à toute et à tous,
J'ai l'occasion d'acheter une moto bineuse électrique pas cher, et je voudrais savoir si ce serai suffisante pour retourner +-300m2 de terrain rocailleux et argileux dans le but d'y planter du gazon
Merci d'avance

J'ai l'occasion d'acheter une moto bineuse électrique pas cher, et je voudrais savoir si ce serai suffisante pour retourner +-300m2 de terrain rocailleux et argileux dans le but d'y planter du gazon
Merci d'avance
        A voir également:         
- Motobineuse fp4mt
- Motobineuse sterkins - Meilleures réponses
- Sterkins motobineuse - Meilleures réponses
- Problème marche arrière motobineuse - Forum Matériel de Jardinage
- Reparer inverseur de marche motobineuse STAUB 2442R - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi les fraises de ma motobineuse ne tourne plus - Forum Matériel de Jardinage
- Ma motobineuse démarre et cale quand j'accelere - Forum Bricolage / outillage
- Réglage câble marche arrière motobineuse - Forum Le comptoir des bricoleurs
7 réponses

Bonsoir
Non ça ne sera pas assez puissant et ça ne résistera peut être pas à travailler votre terrain rocailleux avant de tomber en panne.

Non ça ne sera pas assez puissant et ça ne résistera peut être pas à travailler votre terrain rocailleux avant de tomber en panne.

Bonsoir 
D'accord avec les avis ci-dessus . J'en ai acheté une , elle ne sert que pour biner en surface entre les raies de de légumes dans le jardin , c'est à dire dans une terre légère et sans cailloux .

D'accord avec les avis ci-dessus . J'en ai acheté une , elle ne sert que pour biner en surface entre les raies de de légumes dans le jardin , c'est à dire dans une terre légère et sans cailloux .

Ok
Merci pour vos réponses. Donc je n'aurais vraiment pas le choix. Motoculteur... Mais apres la terre ne sera pas "fine" se sera de grosse "mottes"
Max

Merci pour vos réponses. Donc je n'aurais vraiment pas le choix. Motoculteur... Mais apres la terre ne sera pas "fine" se sera de grosse "mottes"
Max

Bonsoir, comment puis je faire? Obliger de tout terrasser du coup? A la pelleteuse comme mon terrain est rocailleux 

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour
Il existe en location une sorte de motoculteur "rotovator" pour retourner la terre avec des cailloux dans le but de faire une pelouse
J'ai eu l'occasion de l'utiliser il n'y a pas beaucoup de cailloux qui ont résisté

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Il existe en location une sorte de motoculteur "rotovator" pour retourner la terre avec des cailloux dans le but de faire une pelouse
J'ai eu l'occasion de l'utiliser il n'y a pas beaucoup de cailloux qui ont résisté

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Bonjour ,
Si c'est pour utiliser une seule fois pour mettre en état 300m² de terrain
avant de l'ensemencer en gazon, inutile d'investir dans l'achat de matériel
comme d'ailleurs vous l'indique stf_jpd87 .
Il vaut mieux s'orienter dans la location , ou faire appel a des personnes
qui offrent ces services.
Cordialement

Si c'est pour utiliser une seule fois pour mettre en état 300m² de terrain
avant de l'ensemencer en gazon, inutile d'investir dans l'achat de matériel
comme d'ailleurs vous l'indique stf_jpd87 .
Il vaut mieux s'orienter dans la location , ou faire appel a des personnes
qui offrent ces services.
Cordialement