Groupe electrogène autonome (Cameroun)
ziem
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ziem -
ziem -
bjr à tous j'aimerai realiser un hydrogroupe ou groupe électrogène autonome qui fonctionne avec de l'eau. je suis confronté à un problème: comment est ce que le moteur au sein du groupe peut aider à pomper de l'eau qui fera tourner la turbine de manière continue?
A voir également:
- Groupe electrogene perpetuel
- Mon groupe electrogene demarre et s'arrete - Forum Electricité
- Meilleur groupe électrogène - Guide
- Groupe electrogene démarre et cale - Forum Electricité
- Mon groupe electrogene cale apres demarrage - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, je ne comprend pas ! que voulez vous faire exactement, un groupe électrogène, une pompe, une turbine ou les 3 a la fois ?? quel est le but final créer du courant ou pomper de l eau ?? parce que si vous essayer ce créer le mouvement perpétuel c est pas gagné (on pompe de l eau qui alimente une turbine qui alimente une génératrice pour produire de l'électricité ; vaut mieux attendre Borloo ??)
sinon la pompe a eau pas chère vous avez la pompe bélier encore faut il stocker l eau en hauteur pour avoir un minimum de pression ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
sinon la pompe a eau pas chère vous avez la pompe bélier encore faut il stocker l eau en hauteur pour avoir un minimum de pression ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
bonjour
il me semble :
l'eau devra faire fonctionner un groupe électrogène (mini centrale hydraulique) et la centrale alimenter une pompe a eau pour pomper cette même eau
il me semble :
l'eau devra faire fonctionner un groupe électrogène (mini centrale hydraulique) et la centrale alimenter une pompe a eau pour pomper cette même eau

bien la peine que je m'esquinte a déranger PB pour rajouter le pays du post
Rien de bizarre , j'ai deux membres de ma famille qui y ont passé une partie de leur vie, vous avez vos talents (mon cardiologue est camerounais) , que pensez-vous de ceci :https://www.youtube.com/embed/Hha_YaPPMpQ?autoplay=1
C'est un exemple, il peut fonctionner avec une parabole de un mètre de diamètre à la place de la lampe à gaz (cela était destiné à des machines à coudre)