Terasse

Stevens24007 -  
GillesWeber Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite carreler ma Terasse.
Le hic c.est que l'architecte as fait couler une dalle de béton à un niveau -15cms
Je voudrai maintenant placer le revêtement (à savoir dalles de carrelage épaisseur 1cm).
Comment combler les 14cms manquants?
Stabilise ?
Une dalle par dessus?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288

bsr

oui une chape

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

14cm! non, penser à la colle ou ciment colle.
0
GillesWeber Messages postés 197 Statut Membre 71

Bonjour,

Une solution est de mettre en œuvre une chape type weber chape express par exemple sur votre dalle béton existante.

Plusieurs précautions à prendre pour avoir toutes les chances de réussite dans votre projet :
• Nettoyer la dalle au surpresseur à eau avant application pour éliminer toute trace de laitance de ciment, peinture, plâtre, graisse et attendre que le support sèche.
• Toutes les parties non adhérentes doivent être enlevées. Reboucher les trous avec un mortier de réparation adapté.
• Choisir un mortier adapté à l’extérieur ainsi qu’à l’épaisseur d’application
• Appliquer une barbotine intermédiaire avant la chape traditionnelle
• Poser une bande de désolidarisation de 8 mm minimum au droit des murs et en tout point dur (poteau par exemple)
• Prenez connaissance et respecter les recommandations d’utilisation du mortier : taux, temps et vitesse de gâchage, durée pratique d’utilisation, etc… fournies par le fabricant
• Respecter les joints de dilatation, c’est-à-dire ne pas les recouvrir
• Un mortier d’imperméabilisation est conseillé pour éviter les remontées d’humidité qui peuvent laisser des traces blanches sur les carreaux.
• Penser à intégrer épaisseur de mortier-colle et de carrelage dans la réalisation de votre chape
• Veillez à réaliser une pente de 1.5 % environ tournée vers l’extérieur pour l’évacuation des eaux de ruissellement

Ce pas à pas https://www.fr.weber/diagnostic-du-support-5-points-cles-pour-preparer-le-sol
et cette vidéo https://www.fr.weber/search-content/bundle/video
vous aideront dans votre projet. Regardez-les attentivement, ils sont riches d’informations.

0