Remplacement de robinet

44claude Messages postés 2 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais remplacer mon robinet de Cuisine, poser des vannes sans vidanger le Ballon d'eau Chaude

est ce possible

Cordialement

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour aucun souci , vous fermez l'arrivée d'eau générale et l'eau du ballon va rester tranquillement dans son volume puisque c'est l'eau froide qui l'a pousse
a sortir

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211

Bonjour claude
Oui sans problème en général pour le robinet en fermant au compteur.
Pour les vannes, les sections du cuivre étant plus gros, fermez aussi le groupe de sécurité sous le ch-eau pour éviter le siphonnage, au pire, ça peut se faire jusqu'au vidage des tuyaux, prévoir un recipient.
0

quelle siphonnage ? 2 litres maxi ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

Salut jeune homme
Tout a fait, d'ou un simple récipient mais 2 L par terre ça peut faire beaucoup.
Et on est bien synchro...
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641 > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

je te ressert un pastaga
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

Et comment...
0

Sauf...
que j'ai oublié de dire , gaffe a certaine manette de groupe qui vous font une fuite d'eau en la manœuvrant si dodo depuis longtemps
donc arrêt général conseillé
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211

C'est la première des choses a faire, même si parfois ça ne ferme pas complètement. Voyons!!!
T'es bourré ou quoi ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

Un pas pastaga ça se dilue
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641 > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

non ,non réaliste ,j'ai donné avec avec les vannes de groupes qui t'explosent à la figure, donc je mets en garde notre posteur
et régime sec ce midi
0

Ah !!! Jamais vécu ça. L'expérience mène a la prudence, mais perso, je n'ai jamais touché un réseau intérieur sans avoir au préalable fermé le compteur, c'est pourquoi cela ne m'est jamais arrivé.
Tu vois, je suis plus prudent que toi.
0

non , non même conseil fermer le le gal, sinon jeux olympique pour aller au compteur, on le fait une fois dans ça vie (ça sent le vécu lol)
0