Prises ne fonctionnent plus, problème disjoncteur?
Résolu

Zoliine

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
        gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
Suite à un court-circuit (je crois, j'ai branché une multiprise sur ma mezzanine, une broche de la multiprise a brûlé, le disjoncteur général de l'appartement s'est déclenché), j'ai 2 prises qui ne fonctionnent plus.
Celle de la mezzanine et une dans la salle de bain en dessous. Les autres prises de la mezzanine (pas sur le même mur) fonctionnent parfaitement bien.
Je n'ai pas osé ouvrir les prises (je n'y connais vraiment rien) mais je me demande si ça pourrait venir du disjoncteur. Sur mon panneau électrique, le disjoncteur nommé PC - MEZ - SDB (pour prise de courant mezzanine salle de bain je pense) est un peu entre les deux, il est au milieu, il ne peut pas se descendre totalement ni se remonter totalement...
Je mets une photo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534514988-tableau-lectrique.jpg
Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune connaissance en électricité et je voudrais éviter l'électricien si le problème peut se régler plus facilement (je suis étudiante) :(
Merci !

Suite à un court-circuit (je crois, j'ai branché une multiprise sur ma mezzanine, une broche de la multiprise a brûlé, le disjoncteur général de l'appartement s'est déclenché), j'ai 2 prises qui ne fonctionnent plus.
Celle de la mezzanine et une dans la salle de bain en dessous. Les autres prises de la mezzanine (pas sur le même mur) fonctionnent parfaitement bien.
Je n'ai pas osé ouvrir les prises (je n'y connais vraiment rien) mais je me demande si ça pourrait venir du disjoncteur. Sur mon panneau électrique, le disjoncteur nommé PC - MEZ - SDB (pour prise de courant mezzanine salle de bain je pense) est un peu entre les deux, il est au milieu, il ne peut pas se descendre totalement ni se remonter totalement...
Je mets une photo: