Test de prise de courant
DIACLASE01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
DIACLASE01 Messages postés 7 Statut Membre -
DIACLASE01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une prise de courant dans une chambre qui n'a jamais fonctionné. Mais comme il y en a deux autres et mieux situées, je ne m'en suis jamais soucié.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer la prise sans succès. Ça ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai testé les fils au multimètre. Il m'indique 70V...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement
J'ai une prise de courant dans une chambre qui n'a jamais fonctionné. Mais comme il y en a deux autres et mieux situées, je ne m'en suis jamais soucié.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer la prise sans succès. Ça ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai testé les fils au multimètre. Il m'indique 70V...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement
A voir également:
- Test de prise de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise de courant sans terre dans les chambres ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Très souvent dans un habitation les prises sont jumelées entre-elles ( 5ou8 ) dans une boite de dérivation c'est là qu'il faut vérifier les serrages. Souvent dans les combles.
Cordialement.
Très souvent dans un habitation les prises sont jumelées entre-elles ( 5ou8 ) dans une boite de dérivation c'est là qu'il faut vérifier les serrages. Souvent dans les combles.
Cordialement.
Bonsoir,
Essayez de suivre l'alimentation de cette prise afin de savoir où se trouve le repiquage .
Si celui-ci localisé , vérifiez l'état des connections .
Cdlt,
Essayez de suivre l'alimentation de cette prise afin de savoir où se trouve le repiquage .
Si celui-ci localisé , vérifiez l'état des connections .
Cdlt,
Bonsoir,
Ces ""70V"" ne veulent pas dire grand-chose s'ils sont lus à partir d'un multimètre numérique .
(impédance de ces appareils trop élevée capable de vous détecter une tension sur un peigne frotté dans le creux du coude )
Le meilleur des contrôleur sera celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Ces ""70V"" ne veulent pas dire grand-chose s'ils sont lus à partir d'un multimètre numérique .
(impédance de ces appareils trop élevée capable de vous détecter une tension sur un peigne frotté dans le creux du coude )
Le meilleur des contrôleur sera celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Bjr, comme vous l avez dit c est 230 ou 0 ... alors le 70v n a aucune importance !! circuit, connexions et serrages a revoir !!
Encore merci !