2 ampoules plafond 2 va et vients
Résolu

Marco                    
                                    -

Marco -
        Marco -
        Bonjour, 
Dans un couloir d'une appartement récent (en Suisse), j'ai 2 va et vient de chaque côtés. Ils contrôlent 2 plafonniers (2 tuyaux d'où sortent de fils, désolé pour mon manque de voc). Du premier sortent une terre (bicolore), 2 phases (noire) et 1 neutre (bleu). Du 2eme sortent 1 terre, une phase et un neutre.
Sur chacun je branche une douille (Et une ampoule...). A chaque fois 1 phase et 1 neutre.
L'ampoule du plafonnier à 4 fil s'allume mais pas l'autre.
Qu'est-ce que je fais de faux?
D'avance merci!

Dans un couloir d'une appartement récent (en Suisse), j'ai 2 va et vient de chaque côtés. Ils contrôlent 2 plafonniers (2 tuyaux d'où sortent de fils, désolé pour mon manque de voc). Du premier sortent une terre (bicolore), 2 phases (noire) et 1 neutre (bleu). Du 2eme sortent 1 terre, une phase et un neutre.
Sur chacun je branche une douille (Et une ampoule...). A chaque fois 1 phase et 1 neutre.
L'ampoule du plafonnier à 4 fil s'allume mais pas l'autre.
Qu'est-ce que je fais de faux?
D'avance merci!
        A voir également:         
- Inversion phase neutre luminaire
- Phase et neutre - Meilleures réponses
- Ampoule phase neutre - Meilleures réponses
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide
- Yaourt périmé de 2 mois - Guide
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement 2 interrupteurs 2 lampes - Forum Electricité
- Jambon périmé 2 jours - Guide
3 réponses

Bonjour,
Dans la lampe à 4 fils, vous devez brancher les 2 noirs ensemble.
Le premier noir doit être la phase qui vient du tableau électrique, et le second doit être celui qui va alimenter l'autre lampe... Si vous ne le branchez pas, cela ne marchera pas !
Cdt

Dans la lampe à 4 fils, vous devez brancher les 2 noirs ensemble.
Le premier noir doit être la phase qui vient du tableau électrique, et le second doit être celui qui va alimenter l'autre lampe... Si vous ne le branchez pas, cela ne marchera pas !
Cdt