Deux interrupteurs liés pour deux lampes indépendantes
idhem01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : je dispose actuellement chez moi d'un interrupteur simple lié à une lampe. Jusque là pas de soucis, seulement je désirerais éclairer la deuxième partie de mon salon avec une deuxième lampe mais je ne dispose pas du branchement pour un interrupteur. Ce que je souhaiterais faire, ce serait d'installer un deuxième interrupteur qui trouverait sa source d'énergie dans mon premier interrupteur mais qui me permettrait d'allumer la deuxième lampe indépendamment de la première. je connais l'existence des interrupteurs doubles mais je préfère utiliser deux interrupteurs simples.
Merci d'avance,
Idhem01.
Je vous expose mon problème : je dispose actuellement chez moi d'un interrupteur simple lié à une lampe. Jusque là pas de soucis, seulement je désirerais éclairer la deuxième partie de mon salon avec une deuxième lampe mais je ne dispose pas du branchement pour un interrupteur. Ce que je souhaiterais faire, ce serait d'installer un deuxième interrupteur qui trouverait sa source d'énergie dans mon premier interrupteur mais qui me permettrait d'allumer la deuxième lampe indépendamment de la première. je connais l'existence des interrupteurs doubles mais je préfère utiliser deux interrupteurs simples.
Merci d'avance,
Idhem01.
A voir également:
- Schéma branchement 2 lampes 2 interrupteur
- Branchement 2 interrupteurs 2 lampes - Meilleures réponses
- Brancher 2 interrupteur sur le même circuit - Meilleures réponses
- Branchement d'un interrupteur doubles pour deux lampes different - Forum Electricité
- Branchement interrupteur double - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Va et vient avec 2 lampes ✓ - Forum Electricité
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide