Changement de joint torique colonne de douche chrometta hansgrohe
Rparationsdeprintemps
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
Le joint torique situé en haut de la partie droite de la colonne de douche (Juste avant le coude qui mène à la tête de douche) fuit. Il s agit d un modèle chrometta de hansgrohe, installé en 2012. J ai démonté la colonne et séparé la tête sana pb. Je n arrive pas à séparer la partie droite de la partie coudée, évidemment là où se trouve le joint à remplacer. Dans la notice d installation, on peut voir la partie droite rentrer dans la partie coudée avec 2 joints.
Avez vous la solution ?
Mon voisin bricolo me dit qu une fois assemblés les 2 bouts ne peuvent plus être séparés. Vous validez ? Dois- je renoncer ?
Sinon je remonte tout et j attends le plombier mais c est plutôt frustrant comme solution.
Merci pour votre aide
Le joint torique situé en haut de la partie droite de la colonne de douche (Juste avant le coude qui mène à la tête de douche) fuit. Il s agit d un modèle chrometta de hansgrohe, installé en 2012. J ai démonté la colonne et séparé la tête sana pb. Je n arrive pas à séparer la partie droite de la partie coudée, évidemment là où se trouve le joint à remplacer. Dans la notice d installation, on peut voir la partie droite rentrer dans la partie coudée avec 2 joints.
Avez vous la solution ?
Mon voisin bricolo me dit qu une fois assemblés les 2 bouts ne peuvent plus être séparés. Vous validez ? Dois- je renoncer ?
Sinon je remonte tout et j attends le plombier mais c est plutôt frustrant comme solution.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changer joint colonne de douche
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Changer joint carrelage douche - Guide
- Ufc-que choisir colonne de douche - Guide
- Changer flexible douche - Guide
- Changer bonde de douche sans casser - Forum Divers bricolage et travaux
C'est effectivement à partir de la notice d'instal que j'ai procédé au démontage. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas à séparer ces 2 parties de la colonne de douche. Je viens de relire la notice à nouveau et il est précisé que lors de l'installation de la graisse est mise lors de l'assemblage de ces 2 morceaux.... cela peut-il expliquer qq chose ? Nous avons essayé de tirer à 2, mais rien ne bouge, comme s'il y avait.... (un vide ? ). Est-ce qu'une mise au froid / au chaud des tubes pourrait avoir une action quelconque ...
Si vous avez d'autres idées ... je suis preneuse... mais merci déjà
Cdlt
Si la forme de l'emboîtement est conçue pour que le joint ne puisse pas ressortir, c'est fichu, en effet !
Bon, je dirais "foutu pour foutu", vous pouvez essayer d'insister encore un peu, mais je crois bien que c'est peine perdue...