Claquement dans les tuyaux / robinet eau chaude
Résolu
noctambule28
Messages postés
35799
Statut
Webmaster
-
noctambule28 Messages postés 35799 Statut Webmaster -
noctambule28 Messages postés 35799 Statut Webmaster -
Bonjour,
Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie. Si le robinet est ouvert un tout petit peu, pas de souci, un peu plus de pression, les claquement commencent, et ouvert plus grand (jusqu'à à fond), il n'y a plus de claquement donc c'est sur 1/2 tour (voire 1/4 de tour de robinet) et juste sur l'eau chaude. et juste sur 1 robinet de l'installation (Beignoire OK, Cuisine ok).
Tout laisse à penser que ça serait le robinet ? mais est-ce exact ?
Et juste la tête de l'eau chaude donc ?
Si c'est bien cela : c'est un joint ? autre chose ? Des joints j'ai et je pourrais sans doute les changer ou faut changer la tête, ou c'est tout autre chose et la façon d'ouvrir le robinet n'est qu'une coïncidence avec le claquement.
Merci pour vos tuyaux ;-)
Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie. Si le robinet est ouvert un tout petit peu, pas de souci, un peu plus de pression, les claquement commencent, et ouvert plus grand (jusqu'à à fond), il n'y a plus de claquement donc c'est sur 1/2 tour (voire 1/4 de tour de robinet) et juste sur l'eau chaude. et juste sur 1 robinet de l'installation (Beignoire OK, Cuisine ok).
Tout laisse à penser que ça serait le robinet ? mais est-ce exact ?
Et juste la tête de l'eau chaude donc ?
Si c'est bien cela : c'est un joint ? autre chose ? Des joints j'ai et je pourrais sans doute les changer ou faut changer la tête, ou c'est tout autre chose et la façon d'ouvrir le robinet n'est qu'une coïncidence avec le claquement.
Merci pour vos tuyaux ;-)
A voir également:
- Robinet bruit mitraillette
- Tuyau qui claque dans le mur - Meilleures réponses
- Tuyau qui claque eau chaude - Meilleures réponses
- Bruit de tuyauterie quand j'ouvre le robinet. C'est quoi ? - Forum Bricolage / outillage
- Bruit tuyauterie quand j'ouvre robinet - Forum Plomberie
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation