Beton cellulaire et polystyrene extrudé
alain43
-
alain43 -
alain43 -
Bonjour,
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
A voir également:
- Colle pour polystyrène extrudé sur béton
- Colle pour polystyrène extrudé - Forum Isolation
- Quelle colle utiliser pour coller du polystyrene extrudé au plafond sur des parp - Forum Isolation
- Coller polystyrène extrudé sur parpaing - Forum Divers bricolage et travaux
- Coller polystyrène sur polystyrène - Forum Construction et rénovation
- Coller du polystyrène extrudé avec du map ✓ - Forum Isolation