Recherche de panne sur taille haie électrique METABO HS 8475 S
Fermé

tranquilou02

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Mon taille haie électrique METABO HS 8475 S date de 2003 et a toujours bien fonctionné.
Actuellement, il est en panne et ne démarre plus, sauf de façon aléatoire, il fonctionne 15 à 30 sec et s'arrête. J'ai changé l'interrupteur instantané, mais cela n'a pas résolu le problème.
Pouvez-vous m'aider à rechercher la panne?
Merci par avance
Très cordialement

Mon taille haie électrique METABO HS 8475 S date de 2003 et a toujours bien fonctionné.
Actuellement, il est en panne et ne démarre plus, sauf de façon aléatoire, il fonctionne 15 à 30 sec et s'arrête. J'ai changé l'interrupteur instantané, mais cela n'a pas résolu le problème.
Pouvez-vous m'aider à rechercher la panne?
Merci par avance
Très cordialement
        A voir également:         
- Vue éclatée taille haie metabo
- Demontage taille haie metabo - Meilleures réponses
- Vue éclatée taille haie stihl hs 45 - Meilleures réponses
- Problème démarrage taille haie stihl hs 45 - Forum Bricolage / outillage
- Taille haie ne démarre pas à chaud - Forum Divers bricolage et travaux
- Vue éclatée karcher k5 premium full control - Forum Bricolage / outillage
- Vue eclatee karcher k7 premium full control - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème taille haie parkside - Forum Matériel de Jardinage
6 réponses

Pour controler les charbons il faut demonter l'appareil .Prenez des photos a chaque partie démontée pour vous faciliter le remontage .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Il faut ouvrir le taille haie hors tension et regarder si sur votre moteur les charbons sont usés 
Sur un bout de votre moteur vous avez des lamelles en cuivre ou viennent en appuis 2 charbons.
C'est eux dont il faut regaeder le taux d'usure ?

Sur un bout de votre moteur vous avez des lamelles en cuivre ou viennent en appuis 2 charbons.
C'est eux dont il faut regaeder le taux d'usure ?
    Bonjour,
Merci pour le message
J'ai contrôlé le fil alimentation entrée/sortie. C’est bon (220V)
Comment faire pour contrôler les charbons?
1/ Faut-il contrôler la continuité du contact avec un multimètre entre charbon et chacun des lamelles de cuivre ou par un autre contrôle ?
2/S'il faut remplacer les charbons, comment démonter les supports? Faut-il enlever les 2 demi-coques plastique et démonter la plateforme qui supporte les charbons? ou que faire autrement?
MERCI par avance de votre aide
Cordialement
    Merci pour le message
1/ Faut-il contrôler la continuité du contact avec un multimètre entre charbon et chacun des lamelles de cuivre ou par un autre contrôle ?
2/S'il faut remplacer les charbons, comment démonter les supports? Faut-il enlever les 2 demi-coques plastique et démonter la plateforme qui supporte les charbons? ou que faire autrement?
Cordialement

Bonjour
Et si c'était le câble coupé soit coté prise soit coté entrée du taille haie.???
Cordialement.

Et si c'était le câble coupé soit coté prise soit coté entrée du taille haie.???
Cordialement.
    Bonjour,
Merci pour le message
Un internaute me dit de contrôler l'usure des charbons
Cordialement
    Merci pour le message
Un internaute me dit de contrôler l'usure des charbons
Cordialement

Merci pour le message et cette vue éclatée. SUPER!!!
Si vous pouvez, j'aurais souhaité avoir un commentaire de votre part concernant les points 1/ et 2/ de mon post précédent.
Merci par avance
Bonne soirée