Difficultés à démonter le tube d'enroulement du volet roulant (non motorisé)
dam_ase
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aa -
aa -
Bonjour,
afin de réparer un volet roulant défectueux (probablement au niveau du treuil ou de l'embout droit qui semble cassé), de marque Alulux et probablement posé à la fin des années 1980, je dois démonter le tube d'enroulement.
Malheureusement, je n'arrive pas à le déposer (probablement parce que l'ensemble a été posé déjà monté dans l'encadrement de la fenêtre -cf. photo "vue droite 2", et la vis impossible à dévisser qui tenait le coffre).
J'ai démonté le rivet à gauche qui tenait l'embout gauche sur le tube (cf photo vue gauche 1). Ce qui permet de faire jouer l'axe sur l'embout gauche (photo vue gauche 2)... Mais c'est insuffisant pour sortir l'axe.
Auriez vous un conseil ? Aurai-je oublié une étape ?
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Vue d'ensemble:

Vue gauche 1:

Vue gauche 2:

Vue droite 1:

Vue droite 2:

afin de réparer un volet roulant défectueux (probablement au niveau du treuil ou de l'embout droit qui semble cassé), de marque Alulux et probablement posé à la fin des années 1980, je dois démonter le tube d'enroulement.
Malheureusement, je n'arrive pas à le déposer (probablement parce que l'ensemble a été posé déjà monté dans l'encadrement de la fenêtre -cf. photo "vue droite 2", et la vis impossible à dévisser qui tenait le coffre).
J'ai démonté le rivet à gauche qui tenait l'embout gauche sur le tube (cf photo vue gauche 1). Ce qui permet de faire jouer l'axe sur l'embout gauche (photo vue gauche 2)... Mais c'est insuffisant pour sortir l'axe.
Auriez vous un conseil ? Aurai-je oublié une étape ?
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Vue d'ensemble:

Vue gauche 1:

Vue gauche 2:

Vue droite 1:

Vue droite 2:

A voir également:
- Volet roulant alulux bloqué
- Moteur volet roulant alulux - Meilleures réponses
- Tube volet roulant - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant manuel bloqué en position basse - Forum Construction et rénovation
- Panne volet roulant Bubendorff bloqué à mi-hauteur - Forum Motorisation: Volets, Portails..