Transformateur torique défaillant dans une armoire de salle de bain
keri
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerais avoir vos lumières concernant une alimentation d'armoire de salle de bain dont l'ampoule a claqué à deux reprises... J'ai démonté le bloc ou se situe l'alimentation et je suis tombé sur un transformateur torique. Il est censé délivrer du 12V à l'ampoule mais en mesurant aux sorties du transformateur j'obtiens du 13,8V, cela peut-il expliquer le fait que les ampoules claquent systematiquement ? est-ce le transfo à mettre en cause ?
les ref. du transfo sont les suivantes : 220V vers 12V en 40VA
j'ai trouvé une référence de remplacement mais en 50 VA, est-ce que c'est grave ou au contraire, est-ce que le transfo chauffera moins tout en délivrant le voltage nécessaire ?
merci !!
j'aimerais avoir vos lumières concernant une alimentation d'armoire de salle de bain dont l'ampoule a claqué à deux reprises... J'ai démonté le bloc ou se situe l'alimentation et je suis tombé sur un transformateur torique. Il est censé délivrer du 12V à l'ampoule mais en mesurant aux sorties du transformateur j'obtiens du 13,8V, cela peut-il expliquer le fait que les ampoules claquent systematiquement ? est-ce le transfo à mettre en cause ?
les ref. du transfo sont les suivantes : 220V vers 12V en 40VA
j'ai trouvé une référence de remplacement mais en 50 VA, est-ce que c'est grave ou au contraire, est-ce que le transfo chauffera moins tout en délivrant le voltage nécessaire ?
merci !!
A voir également:
- Comment tester un transformateur 220v 12v
- Comment tester un transformateur torique - Meilleures réponses
- Tester un transformateur 12v avec multimètre - Meilleures réponses
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electronique
- Problème transformateur 220v 12v - Forum Electricité
- Quel transformateur 220V /12V - Forum Electricité
- Transformer un frigo 220v en 12v - Forum Electricité
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour, si vous voulez changer le transformateur torique pour garder l'ampoule led dichroïque 12 volts GU4 choisissez un convertisseur électronique 220/12 volts (LED Driver) pour LED 12 volts.
Les transfo toriques ou ferromagnétiques ont tendances à faire un pic de tension sur le 12 volts à l'allumage dont les ampoules dichroïques allogènes 12 volts supportent sans problème ce qui n'est pas forcement le cas des ampoules led 12 volts (qualité de fabrication).
Les transfo toriques ou ferromagnétiques ont tendances à faire un pic de tension sur le 12 volts à l'allumage dont les ampoules dichroïques allogènes 12 volts supportent sans problème ce qui n'est pas forcement le cas des ampoules led 12 volts (qualité de fabrication).
c'était à la base une petite ampoule halogène en 12V (culot G4), mais je compte en mettre une en LED. La dernière installée qui a sauté était d'ailleurs une LED. Est-ce que cela peut poser prb ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question