Dorinox control 4500
Résolulabricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
J utilise la machine depuis 1 ans
Quand j ai acheté la maison elle y était déjà et la depuis 2 mois il ne fonctionne plus il est a 0 bar
Le bouton run et vert j appuis sur marche ça démarre et en 5 second ça s arrete comme si de rien étais
Besoin d aide merci
- Problème pompe guinard
- Démontage karcher k5 full control ✓ - Forum Nettoyage
- Problème pistolet karcher full control - Forum Matériel de Jardinage
- Problème karcher k4 full control ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Demontage karcher k5 full control - Forum Bricolage / outillage
- Panne karcher K7 full control plus ✓ - Forum Nettoyage
17 réponses

Bonjour,
Les commentaires sont intéressants, j'ai récupéré la même pompe qui ne fonctionne pas du moins aucun voyant ne s'allument.
J'ai voulu faire le branchement direct comme tu le préconise, mais en fait le "jus" n'arrive pas au 2fils noirs.
J'ai démonté la platine, et je m'aperçois qu'il y a eu de l'humidité car il y a des points comme de rouille...
Cela ne me dis rien de racheter une platine.
J'ai testé le moteur en direct et il tourne.
Peut on faire fonctionner cette pompe sans electronique, et dans ce cas comment la modifier ?
Si quelqu'un peut me répondre merci.
Bonjour labricole47,
CA MARCHE !
Du coup j'ai même supprimé les deux fils noirs qui ne servaient plus à rien.
Ce branchement pour l'alim 220v est le même que j'avais réalisé, à la différence que j'avais débranché la petite prise de l'électronique.
En attendant un grand merci, car sinon la pompe aurait fini au vide-grenier à 20 ou 30€ pour quelqu'un qui aurait eu les compétence pour la réparer.
Moi c'est pour l'arrosage de mon jardin, et ça fera bien l'affaire comme ça.
Au plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbien repérer les fils
le condensateur est dans l'autre boîtier

le vert arrivée 220 volts
le marron les fils moteur
essayez de brancher en direct le moteur sur l'alimentation
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour,
J'ai la même pompe, la carte électronique à pris l'eau le "jus" ne sort pas de la carte aux fils noirs, mais le moteur tourne en direct (branché sur la connection moteur), mais la pompe ne fonctionne pas comme elle devrait.
Cela m'ennuis d'acheter une platine électronique à plus de 100€ !
Comment faire un branchement pour qu'elle fonctionne sans électronique ?
Merci pour la réponse
Bonjour
@Poulagas StatutMembreil faut brancher en direct mais il faut aussi connaître la fonction de la platine pour savoir comment remédier à sa suppression
Bonjour labricole47,
Merci de ta réponse, mais l'électronique pour moi =0.
Je n'envisageais pas de changer la platine car c'est une machine qu'un ami voulait jeter, et je ne sais pas s'il n'y aurait pas non plus d'autres disfonctionnement car à l'intérieur j'ai trouvé aussi de petit morceaux de plastique cassés...mais en direct elle semblait fonctionner, du moins l'eau sortait non quand je mettais en marche mais quand j'arrêtais...une petite sacade.
Donc si je change la platine et ça fonctionne pas ça va encore me pomper ;-)))
j'ai repris la conversation , la platine met en sécurité lorsque il y a un soucis de chauffe , donc on peut la supprimer et utiliser avec une modification mais les thermiques seront sans efficacité
Les fils qui vont au moteur sont en 1-1,5mm = Noir-Blanc-Rouge
et les fils fins pour l'électronique qui vont au moteur sont = Noir-Jaune-Rouge--Vert
Ok je fais ça, et demain j'essais là il pleut donc moyen.
Merci et je vous tient au courant, surement demain.
Bonne soirée