Peindre un plafond en lambris

sof                    
                                    -

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai des infiltrations de poussière dans ma chambre (qui vient de la toiture) entre les lattes du lambris au plafond.
En attendant d'importants travaux (réfection de toiture prévue en 2021), je voudrai limiter ces infiltrations de poussière. Pensez-vous qu'un enduit "imperméabilisant" ainsi qu'une couche de peinture (brillante car lessivable) pourrait être une solution ?

J'ai des infiltrations de poussière dans ma chambre (qui vient de la toiture) entre les lattes du lambris au plafond.
En attendant d'importants travaux (réfection de toiture prévue en 2021), je voudrai limiter ces infiltrations de poussière. Pensez-vous qu'un enduit "imperméabilisant" ainsi qu'une couche de peinture (brillante car lessivable) pourrait être une solution ?
        A voir également:         
- Peindre lambris plafond
 - Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
 - Enlever lambris plafond - Guide
 - Nettoyer lambris pvc plafond - Guide
 - Peut-on peindre des plaques de polystyrène au plafond ✓ - Forum Peinture
 - Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison

1 réponse

Bjr
Votre enduit va vous coûter un bras ou un oeil si vous devez enduire toutes les rainures du lambris.
Utilisez de l'acrylique en cartouche que vous lissez avec le doigt.
Et la peinture n'a pas besoin d'être brillante pour être lessivage...
Tout les plafond sont fait en ''mat'' car ça masque les défauts et pourtant ils sont lessivables

Votre enduit va vous coûter un bras ou un oeil si vous devez enduire toutes les rainures du lambris.
Utilisez de l'acrylique en cartouche que vous lissez avec le doigt.
Et la peinture n'a pas besoin d'être brillante pour être lessivage...
Tout les plafond sont fait en ''mat'' car ça masque les défauts et pourtant ils sont lessivables