Longeur cables 3X6mm²

JACDED

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        Bonjour à tous
Je souhaite installer une table induction (7000W).Je suis obligé de tirer un câble 3X6mm² d'environ 25 m depuis mon compteur jusqu’à la cuisine .
Ma question peut on tirer une telle longueur pour cette puissance et mettre un disjoncteur 32A.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
AJ

Je souhaite installer une table induction (7000W).Je suis obligé de tirer un câble 3X6mm² d'environ 25 m depuis mon compteur jusqu’à la cuisine .
Ma question peut on tirer une telle longueur pour cette puissance et mettre un disjoncteur 32A.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
AJ
        A voir également:         
- Section cable pour 7000w
 - Cable sectionné - Guide
 - Cable bleu electrique - Guide
 - Section cable seche serviette - Forum Electricité
 - Section cable alimentation climatisation - Forum Electricité
 - Section câble pontage disjoncteur - Forum Electricité

5 réponses

Bonjour mettez un 3x10 mm2 ce sera plus sur . C'est plus cher mais la tranquillité avant tout .

Kidugen voyons il faut raison garder ?? 10² pour tirer 32A peut etre une fois dans sa vie quand la cuisinière va mettre en route les 4 plaques et le four en pyrolyse en meme temps ?? et puis le 10² il va falloir le rentrer dans les connexions du disjoncteur en question ?? pas sur que ca rentre meme en tassant un peu ?? :o))
par contre effectivement inutile de tirer le cable depuis le compteur s il est sur la rue (vous ne pourrez pas de toute facon) mais du tableau de distribution (disjoncteurs maison) !!
    par contre effectivement inutile de tirer le cable depuis le compteur s il est sur la rue (vous ne pourrez pas de toute facon) mais du tableau de distribution (disjoncteurs maison) !!

slt
sur cette page tu as l'abaque des puissances suivant la longueur:
https://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html#Abaque-section-cable-electrique-220V
tu es donc bon avec ton 3G6

sur cette page tu as l'abaque des puissances suivant la longueur:
https://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html#Abaque-section-cable-electrique-220V
tu es donc bon avec ton 3G6
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question