Bouton marche/arrête, relais e3250
candidn
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bouton marche/arrête, relais e3250
Bonjour,
Le bouton d'une machine a bois ne tient plus,
mais quand je reste appuyer, le moteur tourne.
Je pense au relais? photo IMG_20200704_181314444 (1).jpg

Quand pensez vous?
Et si vous avez une référence d'aujourd'hui
ou un nouveau branchement avec un nouveau bouton?
Les autres photos pour compléter (moteur, condensateur, boite)
Merci de votre aide,
CandidN

Bonjour,
Le bouton d'une machine a bois ne tient plus,
mais quand je reste appuyer, le moteur tourne.
Je pense au relais? photo IMG_20200704_181314444 (1).jpg

Quand pensez vous?
Et si vous avez une référence d'aujourd'hui
ou un nouveau branchement avec un nouveau bouton?
Les autres photos pour compléter (moteur, condensateur, boite)
Merci de votre aide,
CandidN

A voir également:
- Branchement contacteur avec bouton marche arret
- Branchement cablage bouton poussoir marche arret - Meilleures réponses
- E 3250 - Meilleures réponses
- Branchement multimetre - Guide
- Circuit commande contacteur et bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement contacteur de puissance legrand - Forum Electricité
- Cablage arret d'urgence avec voyant - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit - Forum Electricité
17 réponses
Bonjour
Attention se relais peut servir de sécurité de fonctionnement est se coupe en cas de problème . Donc s'il ne colle plus c'est peut être un contact de sécurité qui n'est plus fonctionnel.
Rechercher le circuit électrique de votre appareil.
Cordialement.
Attention se relais peut servir de sécurité de fonctionnement est se coupe en cas de problème . Donc s'il ne colle plus c'est peut être un contact de sécurité qui n'est plus fonctionnel.
Rechercher le circuit électrique de votre appareil.
Cordialement.
Bonjour
Pour temps quand je tiens le bouton, le moteur tourne normalement..
Je bricole 5-10min avec sans problème.
ça peut tout de même être un défaut moteur?
Il n'y a plus de plaque avec la référence de la machine et pas de marque.
Bonne journée
Pour temps quand je tiens le bouton, le moteur tourne normalement..
Je bricole 5-10min avec sans problème.
ça peut tout de même être un défaut moteur?
Il n'y a plus de plaque avec la référence de la machine et pas de marque.
Bonne journée
Votre bouton-poussoir de démarrage est placé directement sur le coffret de commande?
La mise en marche du moteur est d'abord "mécanique" (mise en contact) et ensuite il y a un auto-maintien qui se fait grâce à une bobine (repérée souvent A1/A2).
Si cette bobine est HS ou le câble alimentant A1 ou A2 est coupé, l'auto-maintien ne fonctionne pas. Cet auto-maintien est "rompu" lorsque vous appuyez sur Arrêt ou actionné l'arrêt d'urgence.
Marque de votre machine à bois ? Kity, Lurem, Signal ...
La mise en marche du moteur est d'abord "mécanique" (mise en contact) et ensuite il y a un auto-maintien qui se fait grâce à une bobine (repérée souvent A1/A2).
Si cette bobine est HS ou le câble alimentant A1 ou A2 est coupé, l'auto-maintien ne fonctionne pas. Cet auto-maintien est "rompu" lorsque vous appuyez sur Arrêt ou actionné l'arrêt d'urgence.
Marque de votre machine à bois ? Kity, Lurem, Signal ...
le bouton-poussoir de démarrage est placé sur un coffret de commande " Tripus , Type ???KSV22?????250V " (coffret noir avec l'étiquette bleu sur la photo)
Je n'ai pas la marque de la machine..
Je n'ai pas la marque de la machine..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si jamais, je peux remplacer le bouton par
BIlinli KLD-28A Interrupteur magnétique étanche Bouton Poussoir Anti-déflagrant Commutateurs 220V IP55
?
BIlinli KLD-28A Interrupteur magnétique étanche Bouton Poussoir Anti-déflagrant Commutateurs 220V IP55
?
Le remplacement du contacteur de mise en route ne nécessite pas d'intervenir sur le moteur !
Sur le moteur, vous avez un bornier à 3 fils : Phase; Neutre et un troisième; mettre le condensateur entre le neutre et la troisième connexion.
Sur le moteur, vous avez un bornier à 3 fils : Phase; Neutre et un troisième; mettre le condensateur entre le neutre et la troisième connexion.
Sur ce bornier, vous avez 3 fils qui viennent du moteur et à l'autre bout du bornier, vous avez le Neutre et la Phase qui arrive du contacteur (qui prennent 2 places) et la place disponible vous branchez un fil du condensateur et l'autre fil du condensateur avec le fil de Neutre (ou Phase peu importe).
La protection thermique est sur l'alimentation avant le moteur.
Dans votre cas, je ne sais pas où elle est; probablement dans le coffret de commande.
Dans votre cas, je ne sais pas où elle est; probablement dans le coffret de commande.
Je pense que dans votre vie vous n'avez pas dû démonter beaucoup de moteur.
Protection thermique (chaleur ) est intégré au moteur
Protection électrique (courant) est protégé par un disjoncteur. le terme thermique est utilisé pour dire que c'est une lame à déformation thermique qui coupe le disjoncteur.
Protection thermique (chaleur ) est intégré au moteur
Protection électrique (courant) est protégé par un disjoncteur. le terme thermique est utilisé pour dire que c'est une lame à déformation thermique qui coupe le disjoncteur.
Bonsoir
Attention au branchement du condensateur si vous ne le branchez pas sur le bon fil (neutre ou phase) le moteur tournera à l’envers.
Je reste étonné que sur votre machine à bois il n'y a pas de sécurité carter ou autre ????
Cordialement.
Attention au branchement du condensateur si vous ne le branchez pas sur le bon fil (neutre ou phase) le moteur tournera à l’envers.
Je reste étonné que sur votre machine à bois il n'y a pas de sécurité carter ou autre ????
Cordialement.