Souffleur Ryobi RBV26

Résolu
glg29 -  
 Olive789 -
Bonsoir à toutes et tous,
Je n'ai pas d'allumage sur cet appareil, auriez-vous une idée de ce qui peut bien se passer ?
J'ai contrôlé en déposant la bougie pour la monter dans l’antiparasite puis à la masse sur le bloc moteur, bouton en position fonctionnement, aucune étincelle lorsque je tire sur la corde du lanceur.
Merci à vous si vous avez une proposition de dépannage.
Cordialement.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonsoir,
Le câble seul (sans la bougie) donne quoi ?
Cdlt,
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, Daniel26, à vrai dire je n'ai pas testé de cette manière et vais voir demain je te tiendrai informé, merci pour l’intérêt à la question.
Cordialement
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 > glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur

Bonjour Daniel26,
Comme convenu je viens apporter d'autres nouvelles.
L'antiparasite est inséparable du cordon de fil à bougie, tout est moulé.
En plaçant un tournevis dans l'orifice de l'antiparasite et à la masse, je n'ai toujours pas d'étincelle lorsque j'actionne le lanceur.
C'était mon fils qui l'utilisait lorsque l'appareil est tombé en panne, et nous n'avons jamais réussi à le remettre en fonctionnement.
Merci pour ta participation.
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 > glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur

Pour celles, ceux qui auraient les mêmes soucis, assurez-vous que le contact de fermeture de la grille plastique d'aspiration est en état, ma panne était là, tout est rentré dans l'ordre à présent mais j'ai mis un petit moment avant de mettre le doigt dessus......
Bon week-end et à plus tard...
Cdlt.
0
Olive789 > glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur

Hello GLG29,

Merci pour ton retour.

J'ai le même souci de démarrage avec cet engin de malheur (toujours une galère de le démarrer...).

J'ai vérifié les 2 contacteurs et ils sont bien enfoncés tous les deux, j'en perds mon latin.

Comment as tu fait concrètement ? car perso je n'ai pas l'impression d'avoir une étincelle, j'ai démonté la bougie, tenté de faire une étincelle sur la culasse mais rien.  

0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Merci d'avoir donné a solution , cdt
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4

Bonjour,
Merci pour le commentaire mais en définitive ce n'est pas LA solution, il y en a une multitude de solutions, il se trouve que celle-ci est la mienne, ceci ne sous-entend nullement qu'elle est à appliquer pour tout le monde !
Autre remarque, à part Daniel26, pas beaucoup de membres ont été intéressés par le sujet !
J'avais ma question et j'ai obtenu ma réponse, c'est gagné.......
Cdlt.
0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784 > glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur

pas beaucoup de membres ont été intéressés par le sujet !
Pour apporter une aide , il faut au moins avoir des connaissances dans le domaine , tous les intervenants sont bénévoles , et pas forcements compétents dans tous les domaines
0