Problème sur motobineuse
Limounemo19
-
Limounemo19 -
Limounemo19 -
Bonjour à tous les internautes.Je vous soumet un problème sur ma motobineuse Pubert.Pour ceux qui connaissent ce matériel le guidon est équipé d'un coté de la manette d'accélération/ ralenti et stop ainsi que d'une poignée actionnant un cable destiné à passer la marche avant ou la marche arrière.Celui-ci s'est cassé au niveau de son extrémité cylindrique : celle qui se place dans un logement prévu à cet effet dans la poignée.J'ai réparé au mieux en utilisant un serre-fil que j'ai intégré au même endroit dans la poignée.Le cable a de ce fait été raccourci mais de très peu.Par contre j'ai du perturber le fonctionnement de la marche avant et de la marche arrière qui maintenant ne passent plus sans provoquer un a-coup violent même lorsque les gaz sont réduits au minimum, d'où l'impossibilité d'utiliser l'engin comme auparavant.Auriez-vous une idée sur ce qui m'arrive et peut-être une solution à me proposer ;
Merci par avance
Meilleures salutations.
Rebonjour,
J'ai oublié de signaler quelque chose qui a peut-être son importance : j'avais précédemment à la casse du cable, changé le galet de tension de la courroie ainsi que la courroie elle-même.Le dysfonctionnement que je signale dans mon précédent message s'est manifesté il me semble à partir de ce moment.
Merci par avance
Meilleures salutations.
Rebonjour,
J'ai oublié de signaler quelque chose qui a peut-être son importance : j'avais précédemment à la casse du cable, changé le galet de tension de la courroie ainsi que la courroie elle-même.Le dysfonctionnement que je signale dans mon précédent message s'est manifesté il me semble à partir de ce moment.
A voir également:
- Marche arrière motoculteur ne fonctionne plus
- Réglage câble marche arrière motobineuse - Meilleures réponses
- Problème marche arrière motobineuse - Meilleures réponses
- Pourquoi les fraises de ma motobineuse ne tourne plus - Forum Matériel de Jardinage
- Motobineuse fp4mt ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Ma motobineuse démarre et cale quand j'accelere - Forum Bricolage / outillage
- Réglage câble marche arrière motobineuse - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Motoculteur ou motobineuse - Guide
3 réponses
Bonjour
Cordialement.
j'avais précédemment à la casse du cable, changé le galet de tension de la courroie ainsi que la courroie elle-même.à mon avis ce tendeur doit se déplacer quand vous voulez embrayer l'avancement donc il faut détendre le tendeur pour que la courroie patine quand le levier pour faire avancer ou reculer la motobineuse est au repos .
Cordialement.
meilleures salutations