Je souhaite régler la temperature de mon chauffe eau marqué

Résolu/Fermé
castel2154 -  
 Ted -
Bonjour,

Je souhaite régler la temperature de mon chauffe eau marqué HORD 570 , mais je ne comprends pas le mécanisme qui se trouve sur le thermostat.

la vis de réglage torx se trouve sous un sélecteur en plastique transparent , lequel est immobilisé dans l encoche hémispherique à droite.
Rien ne bouge et je ne parviens pas a enlever la partie en plastique transparent .

Quelqu un connait il ce système ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 10

je peux vous envoyer une photo si vous voulez
10
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

ah ! ce truc
c'est une protection de réglage d'usine, ben vous faite sauter le plastique transparent.
mais du coup vous perdez la garantie.
faites un repérage de la position avant de tourner le bouton rouge (au feutre).

trop chaud ou trop froid ?
0
castel2154 Messages postés 5 Statut Membre 10 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

ok merci

il est au maxi donc je voudrais le baisser à la position du milieu en haut
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

ps : je réponds sans lunettes pour voir de prés, méfiance sur mes propos :o)
0
Sam

Bonjour. Il ne faut pas retirer la partie en plastique, simplement faire pivoter la partie rattachée au "bouton" rouge. Si vous regardez bien, il y a un endroit où vous pouvez placer un tournevis plat. 

1
Paco

bonjour

pouvez-vous mettre une photo avec le tournevis plat ? votre réponse n'est pas claire. merci

10

bonjour
ben je vois pas du tout le modèle décrit ? un TH qui se règle avec une clé torx et sous cloche plastique ???
0

0

0

réponse avec lunettes :o)
le plastique transparent ne tourne pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonsoir

En le soulevant et en le faisant tourner ???
Cordialement.
0
Tof

Prenez un petit tournevis et faire tourner la partie du milieu celle de l’extérieur est fixé et la partie centrale et mobile ????

0
Ted

La manette de réglage est effectivement mise avec un point de colle entre la partie transparente ( tournante) et un petit rebord en plastique gris. Il suffit de passer son ongle entre les 2 pour libérer le réglage du thermostat qui est mis au max, histoire de pouvoir vous ébouillanter pour les masos. Merci ariston pour cette délicate attention.

0