Isolation thermique intérieur entre chevrons

Btaeter                    
                                    -

lucienpel -
        lucienpel -
        Bonjour à tous,
J'aimerais isoler mon toit par l'intérieur entre les chevrons (visibles) pour éviter qu'il ne fasse trop chaud à l'étage pendant les canicules.
Je peux récupérer des plaques de 10cm d'épaisseur en polyuréthane. L'idée est donc de les caler entre les chevrons et recouvrir avec un lambris.
Qu'en pensez vous? Le polyuréthane est il un bon isolant thermique contre les chaleurs?
L'idée est de faire ça :

Merci d'avance,
Béranger

J'aimerais isoler mon toit par l'intérieur entre les chevrons (visibles) pour éviter qu'il ne fasse trop chaud à l'étage pendant les canicules.
Je peux récupérer des plaques de 10cm d'épaisseur en polyuréthane. L'idée est donc de les caler entre les chevrons et recouvrir avec un lambris.
Qu'en pensez vous? Le polyuréthane est il un bon isolant thermique contre les chaleurs?
L'idée est de faire ça :

Merci d'avance,
Béranger
        A voir également:         
- Enduit isolant thermique intérieur avis
 - Piège à mouche intérieur - Guide
 - Crepi interieur - Guide
 - Enduit monocouche interieur - Guide
 - Temperature interieur frigo - Guide
 - Enduit chaux sur parpaing intérieur - Guide

4 réponses

Bjr, le polyuréthane est un excellent isolant thermique il n a que trois défauts : il coule, devient toxique  et entretient les flammes en cas d incendie mieux vaut ne pas etre en dessous !! a mon avis c est une fausse bonne idée :o((