Changement ancien interrupteur va et vient Neptune Legrand
Orion_II
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Orion_II Messages postés 6 Statut Membre -
Orion_II Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite changer deux interrupteurs va et vient (dont un qui est un interrupteur double) qui date de 1975, a priori. J'ai pas mal parcouru le forum et je pense avoir un début de solution mais j'aimerais une confirmation, svp ?

Sur l'interrupteur simple, j'ai dans l'idée de mettre les deux fils rouges sur le L, un marron sur le 1 et l'autre sur le 2. Sur l'interrupteur double, par contre, je suis dubitatif, je m'interroge où mettre le fil noir...
Merci d'avance pour vos retours !
Je souhaite changer deux interrupteurs va et vient (dont un qui est un interrupteur double) qui date de 1975, a priori. J'ai pas mal parcouru le forum et je pense avoir un début de solution mais j'aimerais une confirmation, svp ?

Sur l'interrupteur simple, j'ai dans l'idée de mettre les deux fils rouges sur le L, un marron sur le 1 et l'autre sur le 2. Sur l'interrupteur double, par contre, je suis dubitatif, je m'interroge où mettre le fil noir...
Merci d'avance pour vos retours !
A voir également:
- Remplacement legrand chambord
- Ancien interrupteur legrand - Meilleures réponses
- Changer ancien interrupteur va et vient - Meilleures réponses
- Legrand 49107 - Forum Electricité
- Legrand 03562 - Forum Electricité
- Interrupteur legrand ancien modèle - Forum Electricité
- Remplacement wc - Guide
- Branchement Nouveau Telerupteur Legrand - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
Vous parlez de va-et-vient: donc =rouge double + 2fils marron ça c'est ok , mais c'est quoi ce fil noir ???
Faire une photo de votre branchement actuel. Coté branchement.
Cordialement.
Vous parlez de va-et-vient: donc =rouge double + 2fils marron ça c'est ok , mais c'est quoi ce fil noir ???
Faire une photo de votre branchement actuel. Coté branchement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour vous avez un va et vient à droite photo 4 avec 2 navettes maron et retour de lampe noir et a gauche inter simple avec 2 rouge et un retour maron ?
Pour info référence de ce DA Chambord Legrand
Surtout marquer le fil marron côté gauche pour ne pas mélanger.
Nouvel inter a gauche rouges sur Le et l'autre sur 1 ou 2 à droite noir sur L et marron sur 1 ou 2 .
Pour info référence de ce DA Chambord Legrand
Surtout marquer le fil marron côté gauche pour ne pas mélanger.
Nouvel inter a gauche rouges sur Le et l'autre sur 1 ou 2 à droite noir sur L et marron sur 1 ou 2 .