Portail latéral duo sommer 600 en panne

domi2222 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Mon portail latéral sommer Duo 600 ne fonctionne plus du tout ; j'ai fais expertiser le moteur du chariot : en parfait état de fonctionnement . J'ai donc changé le circuit imprimé ( la carte mère du boitier) mais toujours rien ....

Pouvez-vous m'aider ?

Comment le courant arrive au moteur ? par les rails ou la chaine ? comment mesurer et ou ? 

J'ai lu sur certains posts qu'ils pouvaient y avoir une pile ? 
 

Merci pour vos éventuels réponses.
Bonne journée 

6 réponses

luc
 

Bonjour

portail

Il doit y avoir soit des interrupteurs de début et fin de course ou intégrés dans un "joint caoutchouc" fixé sur une pièce en mouvement soit des capteurs lumineux comme sécurité pour pas se coincer dans le portail en mouvement. Ils coupent le courant du moteur.

Normalement c'est la panne la plus fréquente à explorer en priorité.

Sais pas si c'est uniquement un système intégré dans le "kit-portail" vendu par la marque ou peut être sous forme de commande de relais installés dans l'armoire d'alimentation en plus. (j'en ai vu installés).

Vu aussi des capteurs de "consommation de courant", si le courant est trop important considère qu'un obstacle fait forcer le moteur et coupe le courant pour pas griller le moteur.

>peut être déclenché par manque de graissage ou feuilles, sable qui freinent un peu trop le mouvement, même de l'eau de pluie gelée. Parfois temporisation avant réenclenchement aussi.

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domi2222 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Merci pour votre réponse

Je n'ai pas de capteur lumineux ; pour le joint en caoutchouc

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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonsoir

La notice n'est pas très explicite. De ce que je comprends, vous avez un bloc fixé au plafond ou au mur, le moteur de commande qui coulisse sur un double rail, rails qui doivent alimenter le moteur. Voir cette NOTICE est-ce la  bonne???

Il faut donc resuivre les fils.

Cordialement.


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domi2222 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

OUI c'est cela et en effet pour la notice pffff

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domi2222 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonjour

Vous avez la possibilité de faire les contrôles : voir la page 26 Voir sur cette NOTICE

Cordialement


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Ced53
 

Bjr

Avez vous réussi à réparer votre moteur, moi aussi j ai un soucis, j ai changer le moteur et ça se deparametre j ai l impression, du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. 

Quelqu un a la solution

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fhauray
 

Bonjour, je suis étonné de vos suggestion sur l'alimentation via le rail ou la chaîne, car la doc dit d'utiliser des huiles "de glissement" et non pas des huiles "conductrices" pour l'entretien. Et cite le WD40, qui selon ce que j'ai lu, n'est pas du coup un produit "conducteur".

Note : j'ai le même problème d'ouverture impossible et de fonctionnement aléatoire avec ma porte coulissante latérale (Duo Vision 800).

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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonjour fhauray

Sur les messages je n'ai vu à aucun moment parler de graissage. 

Oui il y a certainement des charbons conducteurs d’électricité car le bloc moteur se déplace sur un rail qui sert d'alimentation électrique. Il faut voir coté départ ou sont branchés les fils qui sortent du boîtier électronique. Carcasse et chaine ?? 

Pas d'explication sur la notice. 

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