Moisissure au dessus coffrage volet roulant
lucienpel -
Bonjour,
J'ai chaque hiver, dans mon appartement, de la moisissure qui apparait dans 2 chambres, au dessus des coffrages de volets roulants (déjà installés quand je suis arrivé).
Il s'agit de baies vitrées avec au dessus un coffrage (le coffrage du volet est côté intérieur), et en période vraiment humide, la partie de mur entre le coffrage et le plafond est vraiment mouillé (et devient noir).
Je constate que contrairement à mes voisins, ces 2 coffrages n'ont pas de ventilation, sachant que les baies vitrées n'en ont pas non plus. Je pencherai donc pour un souci de ventilation.
J'ai lu d'autres témoignages de personnes qui se plaignaient justement du froid et avaient eu de la moisissure en bouchant la ventilation du coffrage.
Pensez-vous que cela viendrait de ce manque de ventilation ? Est-il possible d'en ajouter une dans le coffrage sans le changer ? et si oui comment ?
Merci pour votre aide !
- Velux volet roulant
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet velux bloqué en position fermée ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Réinitialiser volet roulant velux sml ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
Merci, je ne sais pas pourquoi cela n’a pas été fait.
cela peut-il être ajouté facilement dans un coffrage de volet existant ?